Le modem 5G de Huawei moins performant que celui de ses rivaux

La puce modem 5G de Huawei est moins efficace que ses concurrentes produites par Samsung et Qualcomm, selon un rapport de la firme d’analyse IHS Markit publié lundi et relayé par le site Venture Beat.

huaweisky
Image : Shutterstock

Pour IHS Markit, la puce Balong 5000, qui équipe le téléphone Huawei Mate 20 X 5G, est inefficace et trop grosse. Sa surface est moitié plus importante que les puces modem 5G Qualcomm X50 et Samsung Exynos 5100.

Et la Balong 5000 est énergivore puisqu’elle requiert 3 Go de RAM.

De plus, cette puce modem compatible 5G, 4G, 3G et 2G est associée au SoC Kirin 980, qui intègre déjà un modem compatible 4G, 3G et 2G. Cette redondance inutile génère une surconsommation d’espace et d’énergie.

Résultat, la puce Balong 5000 oblige le téléphone à être plus gros, plus cher et plus énergivore qu’il aurait pu être.

IHS Markit estime que les choix effectués par Huawei sont « loin d’être idéaux ». Le fabricant chinois aurait voulu sortir le plus rapidement possible une puce modem 5G afin de pouvoir se passer des puces Qualcomm.

Lire aussi :

5G : Apple sur le point de racheter des puces pour téléphone d’Intel

Intel vend 8500 brevets aux enchères

Appareils 5G au Canada : Huawei en mode attente

Huawei : possible reprise du commerce avec les États-Unis

Articles connexes

Conclusion des enchères du spectre 5G ; Bell, Rogers et Telus remportent le plus de licences

Vingt-deux opérateurs canadiens ont payé collectivement plus de 2,1 milliards de dollars canadiens pour un nombre record de 4 099 licences dans le cadre des enchères du spectre de 3 800 MHz.

Le Canada à la traîne dans l’expérience 5G ; Opensignal blâme l’insuffisance de spectre de bande moyenne

Selon un nouveau rapport d'Opensignal, le Canada possède l'une des vitesses de téléchargement moyennes 4G les plus rapides, rivalisant avec les marchés européens comme le Danemark, les Pays-Bas et la Norvège. Mais en ce qui concerne la vitesse de téléchargement 5G, le Canada est à la traîne.

Bell, Verizon et Vodafone organisent la première réunion transatlantique avec hologramme sur le réseau 5G

Bell, Verizon et Vodafone ont organisé avec succès la première réunion transatlantique en direct présentant des hologrammes d'employés de Toronto, New York et Londres, via chacun des réseaux 5G des sociétés de télécommunications et en utilisant la technologie Multi Edge Computing (MEC).

Rogers plus fort que les autres fournisseurs en matière d’expérience 5G, rapporte Opensignal

Rogers s'est classée première dans six catégories sur huit dans le dernier rapport sur l'expérience 5G d'Opensignal, devançant Bell et Telus.

La connectivité autochtone et rurale, le changement climatique et la concurrence au premier plan des nouveaux plans de spectre d’ISDE

Vendredi dernier, Innovation, Sciences et Développement économique Canada (ISDE) a publié le rapport sur les perspectives du spectre 2023-2027, qui met en évidence les nouvelles lignes directrices et les nouveaux objectifs pour accroître la disponibilité du spectre au Canada.

Emplois en vedette

Les offres d'emplois proviennent directement des employeurs actifs. Les détails de certaines offres peuvent être soit en français, en anglais ou bilinguqes.