Le lancement du téléphone pliable de Samsung reporté

Le fabricant Samsung a annoncé lundi qu’il repoussait le lancement de son téléphone multifonctions pliable Galaxy Fold, qui était prévu vendredi.Samsung

Le fabricant sud-coréen n’a pas précisé la date à laquelle l’appareil Galaxy Fold sera disponible à la vente. Dévoilé en février dernier, ce premier téléphone pliable au monde doit être vendu environ 2600 dollars canadiens.

La semaine dernière, des journalistes ayant reçu l’appareil pour le tester ont indiqué que l’écran pliable était devenu défectueux au bout de seulement deux jours, ont rapporté plusieurs médias, dont la radio publique américaine NPR.

« Pour évaluer de près ces retours et réaliser des tests approfondis, nous avons décidé de reculer le lancement du Galaxy Fold », précise le communiqué émis lundi par Samsung.

Les premières analyses effectuées par le fabricant montrent que le problème se situerait au niveau de la charnière, c’est-à-dire à l’endroit où l’écran se plie.

Samsung a également indiqué qu’il allait prendre des mesures pour renforcer la protection de l’écran du Galaxy Fold et pour mieux guider l’utilisateur dans le soin à apporter à la couche protectrice, qui recouvre l’écran de l’appareil.

Lire aussi :

Course entre Samsung et Huawei pour lancer le premier téléphone pliable

Huawei : 200 millions de téléphones vendus en 2018

Plus de ventes annuelles de téléphones multifonctions en 2018

Articles connexes

Balado Hashtag Tendances, 16 novembre 2023 — Samsung et l’IA, plus de données pour OpenAI, le Nvidia HGX H200 et l’IA et la météo

Cette semaine : Samsung se lance dans l’intelligence artificielle, OpenAI veut plus de données pour former ses modèles d’IA, le nouveau GPU Nvidia HGX H200 Tensor Core et l’IA pour les prévisions météo.

Samsung et FSC Canada s’associent pour aider à protéger et à préserver les forêts canadiennes

Pour célébrer le Mois de la Terre, Samsung Canada s'est associé au Forest Stewardship Council (FSC) Canada pour lancer une nouvelle campagne de financement à l'appui de la mission de FSC Canada de protéger la santé des forêts au Canada.  

La gestion par Samsung de la recherche sur les hypertrucages remise en question

Un expert en cybersécurité est surpris par les récentes actions entreprises par un groupe de chercheurs travaillant au Samsung AI Center à Moscou, affirmant que leur travail pourrait inévitablement finir par faire plus de mal que de bien.

Inquiétudes croissantes au sujet des hypertrucages

Les hypertrucages sont de retour dans l'actualité après qu'il eut été rapporté qu'un groupe de chercheurs travaillant au Samsung AI Center de Moscou a lancé une initiative appelée Mega Portraits (portraits mégapixels).

Samsung vise le milieu de gamme avec le Galaxy A53

Le modèle de téléphone Galaxy A53 5G de Samsung pourrait être le meilleur appareil phare de milieu de gamme en 2022.

Emplois en vedette

Les offres d'emplois proviennent directement des employeurs actifs. Les détails de certaines offres peuvent être soit en français, en anglais ou bilinguqes.