Le gouvernement du Canada investit 94 M$ pour l’accès Internet haute vitesse à Terre-Neuve-et-Labrador

Les gouvernements du Canada et de Terre-Neuve-et-Labrador ont annoncé aujourd’hui un investissement pouvant atteindre 94 millions de dollars canadiens pour fournir un accès Internet haute vitesse à 36 000 foyers et 350 communautés rurales, éloignées et autochtones de l’est de la province. 

Bell et Xplore seront responsables de connecter ces foyers et communautés d’ici décembre 2025 et mars 2026, respectivement.

L’annonce d’aujourd’hui fait partie d’un accord historique existant entre les gouvernements du Canada et de Terre-Neuve-et-Labrador, annoncé en février 2022, visant à investir jusqu’à 136 millions de dollars canadiens pour connecter tous les foyers ruraux, éloignés et autochtones restants de la province à Internet haute vitesse.

Depuis 2015, le gouvernement du Canada a investi plus de 146 millions de dollars canadiens dans des projets de connectivité à Terre-Neuve-et-Labrador.

« Nous savons tous qu’Internet n’est plus un luxe de nos jours, c’est une nécessité. C’est pourquoi notre gouvernement fédéral a pris l’engagement historique de connecter 98 % des Terre-Neuviens et des Labradoriens à Internet haute vitesse d’ici 2026 et 100 % d’ici 2030 », a déclaré la ministre du Développement économique rural, Gudie Hutchings.

Jusqu’à présent, 93,5 pour cent des foyers canadiens ont accès à Internet haute vitesse ou sont ciblés pour recevoir un accès grâce aux engagements des programmes existants.

Les résidents peuvent suivre les progrès du projet de services à large bande dans leurs collectivités, voir sa date d’achèvement prévue et plus encore sur https://ised-isde.canada.ca/site/rural/fr.

L’article original (en anglais) est disponible sur IT World Canada, une publication sœur de Direction informatique.

Adaptation et traduction française par Renaud Larue-Langlois.

 

Ashee Pamma
Ashee Pamma
Ashee est rédactrice pour IT World Canada. Elle a obtenu son diplôme en communication et études médiatiques à l'Université Carleton à Ottawa. Elle espère devenir chroniqueuse après d'autres études en journalisme. Vous pouvez lui envoyer un courriel à apamma@itwc.ca.

Articles connexes

La DSI du Canada, Catherine Luelo, démissionne et met en lumière la fracture des systèmes informatiques fédéraux à la Chambre des communes

Catherine Luelo, directrice des systèmes d'information du Canada, a annoncé sa démission, deux ans après avoir pris ses fonctions pour moderniser les systèmes technologiques du gouvernement fédéral.

Le Canada à la traîne dans l’expérience 5G ; Opensignal blâme l’insuffisance de spectre de bande moyenne

Selon un nouveau rapport d'Opensignal, le Canada possède l'une des vitesses de téléchargement moyennes 4G les plus rapides, rivalisant avec les marchés européens comme le Danemark, les Pays-Bas et la Norvège. Mais en ce qui concerne la vitesse de téléchargement 5G, le Canada est à la traîne.

Les prix des services sans fil sont en baisse, mais les consommateurs ne peuvent pas le voir, déclarent Rogers et Telus

Les entreprises de télécommunications du Canada se sont réjouies lorsque Statistique Canada a signalé une baisse de 17 pour cent des prix des services sans fil. Mais nos factures racontent-elles une autre histoire ?

Le CRTC oblige les géants des télécoms à partager leur réseau de fibre optique avec leurs concurrents ; Bell renonce à ses investissements

Lors du 22e Sommet canadien des télécommunications, la présidente du Conseil de la radiodiffusion et des télécommunications canadiennes (CRTC), Vicky Eatrides, a annoncé que les grandes entreprises de câblodistribution et de téléphone devront partager leurs réseaux de fibre optique jusqu'au domicile (FTTH) avec leurs concurrents afin d'augmenter leur concurrence et des prix plus bas pour les clients. Cette décision fait suite à une procédure publique lancée en mars de cette année.

Les cinq principaux facteurs pour améliorer la cybersécurité de votre organisation selon un sondage Bell

Bell vient de publier les résultats d’une étude portant sur la cybersécurité des entreprises canadiennes. Elle met en lumière des données qui permettent aux décideurs de mettre en place une stratégie de cyber protection de leur organisation, en mettant particulièrement l'accent sur la sécurité infonuagique.

Emplois en vedette

Les offres d'emplois proviennent directement des employeurs actifs. Les détails de certaines offres peuvent être soit en français, en anglais ou bilinguqes.