Le gestionnaire de mots de passe libre Bitwarden a reçu un investissement intéressant de 100 millions de dollars américains dirigé par la société de capital de croissance PSG.
Le logiciel de Bitwarden gère les identifiants de connexion dans un coffre-fort crypté personnel qui est verrouillé derrière un mot de passe principal défini par ses utilisateurs. Avec lui, les utilisateurs n’ont besoin de mémoriser qu’un seul mot de passe pour accéder à toutes leurs informations d’identification. Bien que les gestionnaires de mots de passe semblent contradictoires dans la mesure où ils constituent un point de défaillance unique, ils protègent la sécurité globale de leurs utilisateurs en générant des mots de passe forts et uniques et en réduisant la réutilisation des mots de passe. De plus, ils fournissent également des services de partage d’informations d’identification sécurisés.
« Notre investissement dans Bitwarden reflète notre conviction que le marché de la gestion des mots de passe est sur le point de connaître une croissance considérable à mesure que l’utilisation des comptes en ligne augmente et que les problèmes de sécurité augmentent dans l’environnement de travail hybride », a commenté Tom Reardon, directeur général du PSG, dans le communiqué de presse. Reardon a souligné l’aspect libre de Bitwarden, le qualifiant de caractéristique qui le distingue des autres.
Comme il s’agit d’un produit libre, n’importe qui peut voir et examiner le code source de Bitwarden. Le service est également multiplateforme, disponible sur les systèmes mobiles et de bureau.
Dans son communiqué de presse, Bitwarden a déclaré qu’elle desservait « des dizaines de milliers » d’entreprises et des millions d’utilisateurs.
Le service offre un niveau gratuit pour la gestion des mots de passe personnels. Une version d’entreprise payante apporte des fonctionnalités supplémentaires telles que des capacités d’authentification unique (SSO) et des options de déploiement auto-hébergées.
Adaptation et traduction française par Renaud Larue-Langlois.