La dirigeante du bureau canadien de Twitter mise sur la promotion des possibilités offertes par le réseau social auprès des spécialistes en vente et marketing, rapporte IT Business.
Lors de la conférence spécialisée en marketing numérique Digital Day 3D, qui a eu lieu récemment à Toronto, Mme Stewart a fait état de sa surprise lorsqu’elle a constaté l’attention qui a été portée envers son embauche par Twitter, afin de diriger l’antenne commerciale canadienne de l’exploitant de réseau social, aussi envers son départ de la société d’État en télédiffusion Canadian Broadcasting Broadcasting Corporation.
Selon un compte-rendu publié par IT Business, M. Stewart a affirmé qu’elle ne percevait pas Twitter comme un élément de dérangement des formes médiatiques traditionnelles, comme la télédiffusion, mais plutôt comme un élément de complémentarité qui permet de joindre plus facilement les individus.
Elle a précisé que Twitter fournissait aux spécialistes du marketing un élément novateur, soit l’opportunité de savoir ce qui intéresse les gens, au lieu de tenter de le « deviner », comme elle le faisait lorsqu’elle établissait la programmation à la CBC.
Durant son allocution, Mme Stewart a indiqué que le plus grand défi de Twitter Canada était de faire connaître les possibilités qui sont offertes par le réseau social aux fins du marketing.
« Auparavant, il n’y avait personne au Canada pour discuter des [aspects liés aux] ventes. Donc le défi est [de le faire savoir] », a-t-elle indiqué, en soulignant que des ingénieurs de Twitter publiaient couramment des fonctions qui offrent de nouvelles possibilités d’utilisation du réseau social aux fins de la vente et du marketing.
Lire le compte-rendu au complet dans le site d’IT Business – une publication sœur de Direction informatique (en anglais)