Le Cybercentre d’excellence de Mastercard Canada ajoute une installation de collaboration

Mastercard ajoute une installation de test de solutions informatiques et de collaboration à son Cybercentre d’excellence et de renseignement global de Vancouver, en Colombie-Britannique.

Image : Getty

Le Centre d’expérience permettra aux développeurs canadiens et internationaux de travailler sur l’innovation en matière de sécurité dans les paiements numériques, a déclaré Mastercard dans un communiqué la semaine dernière.

« Les progrès rapides de la technologie numérique ont changé notre façon de magasiner, de payer, de travailler et d’interagir, mais une plus grande commodité s’accompagne d’un risque accru », a déclaré Sacha Krstic, présidente de Mastercard Canada dans un communiqué. « S’appuyant sur les innovations de classe mondiale développées dans notre Centre d’excellence de Vancouver, ce nouveau Centre d’expérience offre un lieu de collaboration indispensable à l’industrie pour anticiper et neutraliser les cybermenaces à notre économie numérique mondiale qui sont en constante expansion. »

Le Centre d’excellence a été annoncé en 2020. La société a déclaré que la recherche du Centre améliore les solutions Mastercard. Par exemple, elle indique que les algorithmes de sécurité biométrique créés là-bas créent de nouvelles approches pour améliorer la sécurité en ligne.

Mastercard affirme avoir investi plus de 6,3 millions de dollars dans les partenariats stratégiques et le partage des connaissances dans tout l’écosystème technologique du Canada par l’intermédiaire du Centre. Ces investissements ont pour but de faire évoluer la recherche et le développement en matière de cybersécurité et de renseignement et de commercialiser rapidement les innovations canadiennes, ainsi que de fournir aux petites entreprises et aux entrepreneurs les mêmes outils de cybersécurité et la même protection que celle dont disposent les grandes entreprises.

L’article original (en anglais) est disponible sur le site IT World Canada, une publication sœur de Direction informatique.

Lire aussi :

Le Canada demande au G7 un groupe de travail sur la cybersécurité

Service infonuagique de conformité aux exigences de cybersécurité

Technologies et cybersécurité au budget du Québec

Traduction et adaptation française par Renaud Larue-Langlois

Howard Solomon
Howard Solomon
Actuellement rédacteur pigiste, Howard est l'ancien rédacteur en chef de ITWorldCanada.com et de Computing Canada. Journaliste informatique depuis 1997, il a écrit pour plusieurs publications sœurs d'ITWC, notamment ITBusiness.ca et Computer Dealer News. Avant cela, il était journaliste au Calgary Herald et au Brampton Daily Times en Ontario. Il peut être contacté à hsolomon@soloreporter.com.

Articles connexes

Un duo montréalais lance une plateforme gratuite de formation en cybersécurité.

Deux amis d'enfance, tous deux entrepreneurs basés à Montréal,...

Des pirates abusent d’OAuth pour automatiser des cyberattaques, selon Microsoft

Selon Microsoft, des acteurs malveillants utilisent à mauvais escient les applications basées sur OAuth comme outil d'automatisation d'authentification.

Les entreprises canadiennes de taille moyenne paient en moyenne 1,13 million de dollars aux gangs de rançongiciels

Le paiement moyen de rançongiciel effectué par les entreprises canadiennes de taille moyenne s'élevait cette année à un peu plus d'un million de dollars, selon une nouvelle enquête.

Adoption du projet de loi no 38 sur la cybersécurité et la transformation numérique de l’administration publique

Le projet de loi no 38, connu sous le nom de Loi modifiant la Loi sur la gouvernance et la gestion des ressources informationnelles des organismes publics et des entreprises du gouvernement et d'autres dispositions législatives, a été adopté plus tôt cette semaine par l'Assemblée nationale.

Un groupe canadien reçoit 2,2 millions de dollars pour la recherche sur la détection des menaces par l’IA pour les réseaux sans fil

Un groupe composé de chercheurs universitaires canadiens et d'Ericsson Canada vient d’obtenir un financement public dans le cadre de la National Cybersecurity Coalition pour des recherches avancées sur la lutte contre les cybermenaces.

Emplois en vedette

Les offres d'emplois proviennent directement des employeurs actifs. Les détails de certaines offres peuvent être soit en français, en anglais ou bilinguqes.