Le Centre de recherche industrielle du Québec sera fusionné à Investissement Québec, dans une réforme du modèle d’intervention d’Investissement Québec.
Le cabinet du ministère de l’Économie affirme que cette décision vise à « susciter et faciliter la concrétisation de projets de transformation numérique et technologique des petites et des moyennes entreprises », de même que « l’accompagnement technologique des entreprises » et « l’évaluation de leurs besoins liés à leur transformation numérique ».
Par exemple, selon le gouvernement du Québec, Investissement Québec accompagnera « toutes les entreprises qui veulent s’automatiser, se robotiser ou passer au numérique ».
Dans le cadre de sa réforme, « Investissement Québec deviendra le principal moyen d’action du gouvernement sur le terrain, autant dans les régions qu’à l’international, pour appuyer l’investissement, l’innovation technologique et le développement des entreprises », soutient le cabinet du ministère.
De plus, le ministère prévoirait « mieux outiller Investissement Québec pour qu’il soit en mesure d’accompagner et de soutenir davantage les entreprises québécoises et internationales qui veulent investir au Québec ».
Lire aussi :
Québec déploie un accès à des services en ligne avec un seul mot de passe
Budget du Québec 2019 : le Centre de services partagés du Québec aboli
Gestion des données : le gouvernement du Québec regroupe des CTI de l’État
Maturité numérique : les entreprises du Québec en avance, selon BDC