Françoys Labonté occupera le poste de directeur général du CRIM à partir du 30 mars 2015 pour une période initiale d’un an, à la place de Daniel Blanche, dont le mandat avait commencé en 2010.
Le Centre de recherche informatique de Montréal (CRIM), qui fait de la recherche appliquée et du transfert technologique dans le domaine des technologies de l’information et des communications (TIC), rappelle que Françoys Labonté s’est joint au CRIM en août 2010 pour assumer les fonctions de directeur du développement des affaires, de l’innovation et de la valorisation.
De plus, le CRIM affirme que Françoys Labonté cumule plus de vingt années d’expérience en technologies de l’information, en particulier au niveau de la recherche, du développement, du transfert technologique et de la commercialisation.
« Françoys Labonté possède les compétences requises pour faire face aux défis de l’organisme, notamment en développement des affaires pour les projets R-D, ainsi que la commercialisation des technologies développées au CRIM. Son entrée en fonction est l’aboutissement d’un processus de transition suite à la décision de recentrer les activités du CRIM sur la recherche », soutient le président du conseil d’administration du CRIM et président de CEDROM-SNi, François Aird, dans un communiqué du CRIM.
« J’ai pris la décision de me consacrer à d’autres activités professionnelles », y mentionne également Daniel Blanche.
Lire aussi :
Le CRIM s’adjoint un directeur commercial