La 25e édition du concours des Octas, qui récompense chaque année les meilleures réalisations dans le domaine des technologies de l’information (TI) au Québec, est officiellement lancée.
Les entreprises qui souhaitent soumettre leur candidature ont jusqu’au 11 mars, 17h00, pour le faire.
En 25 ans, le Réseau Action TI (autrefois la Fédération de l’informatique du Québec) aura remis près de 350 trophées OCTAS, parmi plus de 2000 dossiers soumis à son concours annuel depuis 1987.
« Parmi les lauréats de ce prestigieux concours, des petites et grandes organisations, tant du secteur privé que public ont vu leurs initiatives en TI récompensées par une nomination ou un prix dans l’une ou l’autre des catégories du concours qui évolué au fil des ans, passant de 5 catégories en 1987 à 18 l’an dernier », rappelle le Réseau Action TI dans un communiqué.
L’apport des professionnels des TI
« Le concours des Octas est au coeur de la mission stratégique du Réseau, puisqu’il souligne la contribution exceptionnelle de la profession en TI au développement de l’économie et de la société québécoise », soutient Lyne Bouchard, présidente du conseil de l’organisme.
La direction du Réseau Action TI affirme également que le concours contribue à mettre en valeur le rôle des équipes en technologies de l’information au sein des organisations québécoises, un rôle souvent effacé, mais non moins stratégique.
Les organisations qui souhaitent soumettre leur candidature dans l’une des 18 catégories du concours des Octas 2011 bénéficient pour la deuxième année d’un formulaire électronique qu’ils pourront déposer sur un site sécurisé.
Le nom des finalistes du concours dans les diverses catégories sera dévoilé au cours d’une soirée spéciale qui aura lieu le 14 avril à Montréal, alors que le Gala des Octas se tiendra le 28 mai au Palais des congrès de Montréal.