Les mesures du budget du Québec 2015-2016 convergent vers un soutien accru à l’industrie des TIC, soutient TechnoMontréal.
TechnoMontréal, la grappe des technologies de l’information et des communications (TIC) dans la région de Montréal, affirme que les mesures du budget du Québec pour l’année 2015-2016 « convergent vers une stabilisation du climat d’investissement et un soutien accru à l’industrie des TIC, ainsi que vers la croissance du numérique au Québec ».
TechnoMontréal inclut, parmi les principales mesures qui touchent les entreprises de son secteur, la bonification du crédit d’impôt pour le développement des affaires électroniques (CDAE) et du crédit d’impôt pour la production de titres multimédias, ainsi que la bonification de différents plafonds d’aide fiscale à l’emploi.
Lire : Des mesures qui touchent les PME des TIC dans le budget du Québec
Également, TechnoMontréal mentionne la diminution du seuil à 100 millions de dollars pour le congé fiscal pour grands projets, ainsi que le maintien du crédit d’impôt à la recherche et au développement et de sa « remboursabilité ».
Selon TechnoMontréal, cela devrait permettre au Québec « de demeurer compétitif parmi les juridictions nord-américaines qui tente d’attirer les investissements en TIC ». De plus, « ces mesures permettront aux entreprises de mieux gérer leurs investissements et leur création d’emplois », soutient-elle.
De plus, la grappe des TIC souligne aussi la création d’une enveloppe de 125 millions de dollars sur cinq ans dédiée à « l’adéquation formation-emploi ». Selon TechnoMontréal, l’enveloppe « comporte un volet de 60 millions de dollars pour l’adaptation de la formation aux besoins du marché du travail ».
Lire aussi :
TechnoMontréal inaugure une plateforme interentreprises d’internationalisation
Un nouveau président du CA chez TechnoMontréal
L’industrie des TIC du Québec se dote d’une plateforme de veille et d’information