Exfo a vu son bénéfice net reculer au deuxième trimestre terminé le 29 février, principalement en raison d’une perte de change de 1,5 million de dollars.
Pour le trimestre, Exfo a déclaré un bénéfice net de 1 million de dollars américains* (2 cents par action), lui qui était de 1,7 million de dollars (3 cents par action) à la période correspondante un an plus tôt.
L’entreprise ajoute que ses résultats incluent des montants de 1,9 million de dollars en amortissement après impôts sur les bénéfices des actifs incorporels, 0,5 million de dollars en charges de rémunération à base d’actions et une perte de change de 1,5 million de dollars.
Les revenus d’Exfo durant le trimestre ont atteint 66,9 millions de dollars, comparativement à 72 millions de dollars au trimestre correspondant en 2011. Cela constitue une diminution d’approximativement 7 %.
« Compte tenu d’une saisonnalité typique, de la conjoncture économique difficile en Europe, de la quasi-absence de dépenses budgétaires de fin d’année civile de la part des opérateurs de réseaux, ainsi que de l’approbation tardive de certains budgets de dépenses pour 2012, Exfo a offert un bon rendement au deuxième trimestre », explique le président du conseil et PDG de la société, Germain Lamonde, dans un communiqué.
Ce dernier dit s’attendre à bénéficier de plusieurs lancements de produits clés durant la deuxième moitié de son exercice 2012, ce qui devrait permettre à Exfo d’enregistrer une croissance des ventes de 10 %.
Exfo est un fournisseur de solutions de test et d’assurance de services pour les opérateurs et les fabricants d’équipement de réseaux sans fil et filaires de l’industrie mondiale des télécommunications.
* Tous les montants sont en dollars américains.
Pour consulter l’édition numérique du magazine de février-mars 2012 de Direction informatique, cliquez ici