Le concepteur de logiciels de design d’intérieur 3D et de fabrication de meubles Technologies 20-20 a vu son bénéfice net reculer au quatrième trimestre de son exercice 2011 terminé le 31 octobre, et ce malgré une hausse de ses revenus.
Pour le trimestre, la société lavalloise a enregistré un bénéfice net de 0,3 million de dollars américains* (2 cents par action), lui qui était de 0,7 million de dollars (4 cents par action) à la période correspondante il y a un an.
De leur côté, les revenus se sont accrus de 7,3 % pour s’établir à 17,9 millions de dollars, comparativement à 16,7 millions de dollars un an plus tôt. Sans l’effet positif des taux de conversion des devises, la hausse des revenus aurait été de 5,4 %.
Par rapport au 4e trimestre de 2010, les revenus de 20-20 ont progressé de 5,2 % en Amérique du Nord, de 4,6 % en Europe et de 40,8 % au niveau international.
En pourcentage des revenus totaux, l’Amérique du Nord, l’Europe et les marchés internationaux ont représenté 48,6 %, 42,7 % et 8,7 % respectivement.
« Malgré les récents événements en Europe qui continuent à faire les manchettes, nous n’avons perçu aucun effet négatif sur nos affaires pour le moment. Aux États-Unis, les récents indicateurs économiques pointent vers des données plus encourageantes, ce qui correspond à des commentaires plus positifs que nous recevons de la part de nos clients. Les marchés internationaux ne montrent aucun signe de ralentissement. Bien que certains économistes aient fait référence à une croissance du PIB moins élevée en Chine, considérant notre petite taille et les possibilités du marché, nous ne prévoyons aucune interruption de notre croissance dans ce pays », a expliqué le chef de la direction de 20-20, Jean-François Grou, dans un communiqué.
Les produits du secteur maison, qui correspondent à 51,7 % des produits totaux, ont atteint 9,2 millions de dollars, en hausse de 2 % comparativement à l’année précédente.
Les produits du secteur de la fabrication, qui ont représenté 31,8 % des produits totaux, se sont accrus de 16,4 %, pour s’établir à 5,7 millions de dollars, alors que les produits du secteur bureau ont atteint 2,9 millions de dollars, en hausse de 8,4 % par rapport à l’exercice précédent.
* Tous les montants sont en dollars américains.
À lire également sur Technologies 20-20
Technologies 20-20 limoge un vice-président Nouveau volet juridique chez Technologies 20-20
Pour consulter l’édition numérique du magazine de décembre 2011/janvier 2012 de Direction informatique, Cliquez ici.