Le bénéfice net de Rogers s’est replié de 9% au 2e trimestre, alors que la division sans fil de la société a vu sa rentabilité diminuer en raison d’un environnement qualifié de « très compétitif ».
Pour le trimestre terminé le 30 juin, l’entreprise de services de télécommunications a enregistré un bénéfice net de 410 millions de dollars (75 cents par action), lui qui était de 452 millions de dollars (77 cents par action) à la période correspondante il y a un an.
Les revenus ont atteint 3,12 milliards de dollars, comparativement à 3,02 milliards de dollars l’an dernier, ce qui constitue une hausse de 3 %.
En excluant les éléments non récurrents, le bénéfice net passe à 467 millions de dollars (85 cents par action), par rapport à 464 millions de dollars (79 cents par action) au 2e trimestre de l’exercice 2010.
Les analystes tablaient en moyenne sur un bénéfice par action de 81 cents et sur des revenus de 3,13 milliards de dollars, selon l’agence de presse financière Bloomberg.
Le titre de l’entreprise était en baisse à la Bourse de Toronto en milieu d’après-midi. Même si Rogers a ajouté 108 000 abonnés à ses services sans fil. Le bénéfice d’exploitation de la division sans fil a malgré tout reculé de 7 % à 761 millions de dollars, comparativement à 819 millions de dollars l’an dernier.
« Rogers a livré une performance solide au 2e trimestre tant au niveau du financement que de la hausse des abonnés, dans un environnement très compétitif», a affirmé le président et chef de la direction de Rogers, Nadir Mohamed, dans un communiqué.
Le titre de Rogers reculait de 1,32 dollars (3,49%) à 36,50 dollars à la Bourse de Toronto peu après 15h00.
Pour consulter l’édition numérique du magazine de juin de Direction informatique, cliquez ici