Technologies interactives Mediagrif a vu son bénéfice net fondre de moitié au troisième trimestre de son exercice financier 2012 en raison de l’acquisition du site Internet de petites annonces LesPAC, finalisée le 14 novembre.
Pour le trimestre terminé le 31 décembre, Mediagrif a enregistré un bénéfice net de 965 000 dollars (0,07 dollar par action), lui qui était de 1,92 million de dollars (0,14 dollar par action) à la période correspondante un an plus tôt.
L’entreprise soutient que l’acquisition de LesPAC, pour un montant de 72,5 millions de dollars, a eu un impact négatif sur son bénéfice net trimestriel de 1,3 million de dollars, soit de 10 cents par action.
Les revenus de l’entreprise basée à Longueuil ont atteint 13,62 millions de dollars, ce qui constitue une augmentation de 17 % par rapport à ceux de 11,66 millions de dollars récoltés il y a un an.
Perspectives
La société anticipe une augmentation de ses revenus consolidés pour l’exercice financier se terminant le 31 mars 2012 d’environ 20 % sur une base annualisée, et un bénéfice avant intérêts, impôts et amortissement (BAIIA) se situant entre 17,5 et 19,5 millions de dollars, sans tenir compte des frais liés aux acquisitions.
« Ces projections sont basées sur certaines hypothèses, incluant qu’il n’y aurait pas de changement significatif dans la valeur actuelle du dollar canadien par rapport au dollar américain, pas de variation importante dans les revenus et charges d’exploitation ainsi que des conditions de marché stables », précise la société dans un communiqué.
Fondée en 1996, Mediagrif offre notamment des solutions de commerce électronique interentreprises dans différentes industries, dont celles des composants électroniques, des équipements informatiques et des télécommunications, des équipements médicaux, du marché secondaire de l’automobile, des vins et spiritueux, des diamants et bijoux, du commerce au détail et des opportunités gouvernementales.
Pour consulter l’édition numérique du magazine de décembre 2011/janvier 2012 de Direction informatique, Cliquez ici.