Hewlett-Packard a vu son bénéfice net progresser de 25% au 1er trimestre terminé le 31 janvier grâce à la croissance des ventes d’ordinateurs personnels, d’imprimantes et de serveurs.
Pour le trimestre, Hewlett-Packard (HP) a fait état d’un bénéfice net de 2,3 milliards de dollars américains* (96 cents par action), par rapport à 1,9 milliard de dollars (75 cents par action) à la période correspondante il y a un an.
En excluant les éléments non récurrents, le bénéfice net atteint 2,7 milliards de dollars (1,10 dollar par action).
Les revenus de Hewlett-Packard ont quant à eux progressé de 8% à 31,2 milliards de dollars, eux qui étaient de 28,8 milliards de dollars à la période correspondante l’an dernier.
Les revenus provenant de la vente d’ordinateurs personnels, de serveurs et d’imprimantes ont grimpé respectivement de 20%, de 11% et de 4%. Les ventes de logiciels sont demeurées stables tandis que la division des services a vu ses revenus décliner de 1%.
Les analystes anticipaient un bénéfice par action de 1,06 dollar et des revenus de 30 milliards de dollars, selon Thomson Reuters.
Hewlett-Packard a dévoilé ses résultats financiers après la fermeture des marchés. Son titre a terminé la journée sur une hausse de 68 cents (1,38%) à 50,12 dollars à la Bourse de New York.
* Tous les montants sont en dollars américains.
Denis Lalonde est rédacteur en chef au magazine Direction informatique.