Le fabricant d’ordinateurs personnels, de serveurs et d’unités de stockage de données Dell a déclaré un bénéfice net en hausse de près de 15,5 % au 2e trimestre terminé le 31 juillet.
Pour le trimestre, Dell a dévoilé un bénéfice net de 545 millions de dollars américains* (28 cents par action), lui qui était de 472 millions de dollars (24 cents par action) à la période correspondante il y a un an.
En excluant les éléments non récurrents, le bénéfice par action de Dell atteint 32 cents, comparativement à 29 cents l’an dernier.
Les revenus de Dell ont atteint 15,5 milliards de dollars, par rapport à 12,76 milliards de dollars au 2e trimestre de l’exercice précédent, ce qui constitue une croissance de 21,7 %.
Les analystes tablaient sur un bénéfice par action de 30 cents et sur des revenus de 15,2 milliards de dollars, selon Thomson Reuters.
La division serveurs et réseautique a vu ses revenus grimper de 35 % durant le trimestre par rapport à la période correspondante en 2009, alors que celle des serveurs a enregistré une croissance de 13 %.
La progression du côté des services a été de 57 %, incluant l’acquisition de Perot Systems, bouclée fin 2009 pour un montant de 3,9 milliards de dollars américains.
Les revenus de Dell dans le domaine des ordinateurs portables et de bureau ont progressé respectivement de 21 % et de 17 %.
Denis Lalonde est rédacteur en chef du magazine Direction informatique.