L’équipementier en télécommunications Cisco a vu son bénéfice net reculer de près de 18% au deuxième trimestre terminé le 29 janvier malgré une hausse de ses revenus, en raison de la compression de ses marges bénéficiaires.
Pour le trimestre, le bénéfice net s’est chiffré à 1,5 milliard de dollars américains (27 cents par action), lui qui était de 1,9 milliard de dollars (32 cents par action) à la période correspondante il y a un an.
En excluant les éléments non récurrents, le bénéfice net du trimestre grimpe à 2,1 milliards de dollars (37 cents par action), comparativement à 2,3 milliards de dollars (40 cents par action) l’an dernier.
Les revenus ont quant à eux progressé de 6% à 10,4 milliards de dollars, par rapport à 9,8 milliards de dollars au 2e trimestre de l’exercice 2010.
Les analystes prévoyaient un bénéfice par action de 35 cents et des revenus de 10,23 milliards de dollars, selon Thomson Reuters.
Dans une conférence téléphonique, le président et chef de la direction de Cisco, John Chambers, a révélé que la baisse des revenus dans le secteur des commutateurs avait atteint 7 % durant le trimestre et que l’entreprise vivait actuellement une période de transition, selon ce que rapporte le site financier MarketWatch.
À 11h00, le titre de Cisco reculait de plus de 12 % à 19,31 dollars au Nasdaq.
* Tous les montants sont en dollars américains.