La semaine dernière, BlackBerry a annoncé son retrait de la conception et de la fabrication de téléphones mobiles. À la place, elle va développer des ententes avec des tierces parties, comme celle qu’elle a déjà conclue avec une compagnie de télécommunications mobiles en Indonésie. La coentreprise BB Merah Putih assurera la fabrication et la distribution d’appareils de marque BlackBerry sur le marché indonésien.
Sa nouvelle stratégie consiste également à miser sur des partenariats existants pour promouvoir la marque BlackBerry à l’échelle mondiale.
Dans une entrevue accordée à ITBusiness.ca, un média appartenant au même groupe que Direction Informatique, Ralph Pini, chef de l’exploitation et directeur général des appareils chez BlackBerry, a déclaré que sa compagnie aiderait de manière « très active » ses partenaires à produire des appareils BlackBerry de qualité. L’entreprise de Waterloo enverra des membres de ses équipes pour travailler sur place avec ses partenaires et s’assurer que ces derniers rempliront les exigences de la marque.
Selon lui, cette évolution ne signifierait pas la mort du système d’exploitation BlackBerry 10. D’ailleurs, BlackBerry plancherait sur la sortie de la version 10.3.3. « Je ne serais pas surpris de voir BlackBerry 10 sur un autre appareil », a-t-il dit.
D’autres partenariats devraient être annoncés prochainement.
Lire aussi :
BlackBerry renonce aux téléphones au profit des logiciels
Le segment des logiciels et services mis de l’avant par BlackBerry