Le cofondateur de Google, Larry Page sera le prochain président et chef de la direction de l’entreprise en remplacement d’Eric Schmidt, qui deviendra président exécutif du conseil d’administration de l’entreprise.
Le changement surviendra le 4 avril prochain. Dans ses nouvelles fonctions, Eric Schmidt aura le mandat de développer des ententes et des partenariats, en plus d’augmenter la présence de l’entreprise au sein des organisations gouvernementales.
De son côté, l’autre cofondateur de Google, Sergey Brin, entend consacrer ses énergies à des « projets stratégiques », principalement au niveau du développement de nouveaux produits.
« Nous discutions de la meilleure manière de simplifier notre structure de gestion afin d’accélérer les prises de décision depuis un certain temps. En clarifiant nos rôles, nous créons plus de responsabilité à la haute direction de la société. À mon avis, Larry est prêt à diriger Google et j’ai bien hâte de poursuivre ma collaboration avec lui et Sergey pour de nombreuses années », a déclaré Eric Schmidt dans un communiqué.
De son côté, Larry Page a vanté les qualités d’Eric Schmidt, estimant que sa performance à la tête de Google au cours des dix dernières années parlait d’elle-même, vu la forte croissance de l’entreprise durant cette période.