L’AQT offre des bourses aux jeunes pousses technos québécoises

L’Association québécoise des technologies (AQT), un réseau d’affaires qui veille au développement et au rayonnement du secteur des technologies québécoises, annonce aujourd’hui l’ouverture de l’appel à candidatures pour les Bourses Jeunes Entreprises.

Il s’agit de bourses visant à accroître les chances de réussite des jeunes pousses technos du Québec en stimulant la création d’opportunités d’affaires, en offrant des formations dans des domaines pertinents et en facilitant la prise de contact avec les acteurs majeurs de l’industrie techno-numérique.

L’annonce a été faite par David Hervieux, président du conseil d’administration de l’AQT. Pour l’année 2023-2024 les bourses sont financées par les contributions volontaires des membres au Fonds de la relève AQT.

D’une valeur de plus de 6 000 $ les Bourses Jeunes Entreprises comprennent chacune :

  • Un an d’adhésion à l’AQT
  • Une inscription à un groupe de discussion de l’AQT
  • Un laissez-passer pour les événements phares de l’AQT (Big Bang et Vision PDG)
  • Quatre laissez-passer pour d’autres activités de l’AQT;
  • De l’accompagnement personnalisé offert par des membres d’expérience pour discuter des meilleures pratiques en gestion, stratégie, finances, capital humain ou commercialisation.

Les candidatures sont ouvertes à toutes les entreprises québécoises ayant moins de cinq ans d’existence et qui opèrent dans le secteur technologique. Les entreprises candidates doivent démontrer un fort potentiel de croissance, une vision claire de leur plan de développement et être en processus de commercialisation.

Les candidatures seront évaluées par un jury indépendant, composé de membres de l’AQT, qui tiendra compte des bonnes pratiques en matière de diversité, d’inclusion et d’implication sociale des entreprises candidates.

« Les bourses jeunes entreprises de l’AQT sont une opportunité exceptionnelle pour les jeunes fleurons technologiques du Québec de bénéficier d’un soutien stratégique pour leur croissance », a déclaré Nicole Martel, présidente-directrice générale de l’AQT. « Nous sommes convaincus que cette bourse contribuera à propulser le développement des jeunes pousses technos du Québec et nous avons hâte de les découvrir. »

Pour plus de détails sur les critères d’admissibilité et pour déposer une candidature, visitez le site Web de l’AQT. Les entreprises ont jusqu’au 31 août 2023 pour poser leur candidature.

Renaud Larue Langlois
Renaud Larue Langlois
Un peu journaliste, un peu gestionnaire TI, totalement passionné de technologie. Après plus de 25 ans dans le domaine des TI, devenir rédacteur était tout naturel pour Renaud. C'est réellement une affaire de famille. Ses champs d'intérêt sont… tout, en autant que ça concerne la technologie. On peut le joindre à rlaruelanglois@directioninformatique.com.

Articles connexes

Mon Commerce en Ligne prolonge et élargit son offre d’accompagnement

L’Association québécoise des technologies (AQT) annonçait la semaine dernière la prolongation du programme Mon Commerce en Ligne jusqu'au 31 mars 2025. De plus, les critères d'admissibilité ont été élargis pour inclure également les entreprises de services.

Samer Saab, PDG d’Explorance élu PDG de l’année AQT – Investissement Québec 2023 

C'est hier soir, dans le cadre du sommet Vision PDG de l’Association québécoise des technologies (AQT), qu'a eu lieu la remise du prix Prix PDG de l’année AQT – IQ 2023. Cette année, la plus haute distinction visant les chefs d’entreprise de l’industrie des technologies au Québec a été décernée à Samer Saab, PDG d’Explorance, lors d’une soirée Gala au cours de laquelle les 150 présidents participants ont élu le lauréat par un vote secret.

L’AQT annonce les candidats aux prix PDG de l’année

L’Association québécoise des technologies (AQT) dévoilait hier les candidatures présélectionnées à la 20e édition de son prestigieux Prix PDG de l’année AQT- Investissement Québec. Un jury indépendant, formé de représentants de l’industrie, a procédé à la présélection de sept PDG.

D-BOX technologies remporte le prix « PME en lumière AQT 2022 – Partenariat de l’année » 

L’Association québécoise des technologies (AQT), en collaboration avec la Banque Nationale, a décerné hier le prix « PME en lumière AQT 2022 – Partenariat de l’année » à D-BOX Technologies, une société qui redéfinit les expériences de divertissement grâce à une technologie haptique immersive de haute précision qui fournit une rétroaction à l’ensemble du corps et qui stimule l’imagination par le mouvement. 

L’AQT annonce les finalistes du concours « PME en lumière » 2022

L’Association québécoise des technologies (AQT), un réseau d’affaires qui veille au développement et au rayonnement du secteur des technologies québécoises, dévoile les 6 entreprises finalistes de son prestigieux concours « PME en lumière », en partenariat avec la Banque Nationale. 

Emplois en vedette

Les offres d'emplois proviennent directement des employeurs actifs. Les détails de certaines offres peuvent être soit en français, en anglais ou bilinguqes.