L’Association québécoise des technologies (AQT), un réseau d’affaires qui veille au développement et au rayonnement du secteur des technologies québécoises, annonce aujourd’hui l’ouverture de l’appel à candidatures pour les Bourses Jeunes Entreprises.
Il s’agit de bourses visant à accroître les chances de réussite des jeunes pousses technos du Québec en stimulant la création d’opportunités d’affaires, en offrant des formations dans des domaines pertinents et en facilitant la prise de contact avec les acteurs majeurs de l’industrie techno-numérique.
L’annonce a été faite par David Hervieux, président du conseil d’administration de l’AQT. Pour l’année 2023-2024 les bourses sont financées par les contributions volontaires des membres au Fonds de la relève AQT.
D’une valeur de plus de 6 000 $ les Bourses Jeunes Entreprises comprennent chacune :
- Un an d’adhésion à l’AQT
- Une inscription à un groupe de discussion de l’AQT
- Un laissez-passer pour les événements phares de l’AQT (Big Bang et Vision PDG)
- Quatre laissez-passer pour d’autres activités de l’AQT;
- De l’accompagnement personnalisé offert par des membres d’expérience pour discuter des meilleures pratiques en gestion, stratégie, finances, capital humain ou commercialisation.
Les candidatures sont ouvertes à toutes les entreprises québécoises ayant moins de cinq ans d’existence et qui opèrent dans le secteur technologique. Les entreprises candidates doivent démontrer un fort potentiel de croissance, une vision claire de leur plan de développement et être en processus de commercialisation.
Les candidatures seront évaluées par un jury indépendant, composé de membres de l’AQT, qui tiendra compte des bonnes pratiques en matière de diversité, d’inclusion et d’implication sociale des entreprises candidates.
« Les bourses jeunes entreprises de l’AQT sont une opportunité exceptionnelle pour les jeunes fleurons technologiques du Québec de bénéficier d’un soutien stratégique pour leur croissance », a déclaré Nicole Martel, présidente-directrice générale de l’AQT. « Nous sommes convaincus que cette bourse contribuera à propulser le développement des jeunes pousses technos du Québec et nous avons hâte de les découvrir. »
Pour plus de détails sur les critères d’admissibilité et pour déposer une candidature, visitez le site Web de l’AQT. Les entreprises ont jusqu’au 31 août 2023 pour poser leur candidature.