Lancement d’une nouvelle plateforme de prêt hypothécaires en ligne

PADS Financial, une jeune entreprise montréalaise du secteur des technologies financières, vient de lancer PADS, une plateforme en ligne pour l’origination et la gestion de prêts hypothécaires de premier et de second rang. La société a levé 3 millions de dollars a été levé auprès des leaders du marché immobilier québécois, résultat de leur solide confiance en cette entreprise d’ici.

Comme l’explique la société, PADS Financial modernise le processus traditionnel de demande de prêt en proposant une solution entièrement en ligne. En utilisant le portail en ligne PADS, les utilisateurs peuvent faire une demande de prêt sur valeur domiciliaire, suivre le statut de leur demande, obtenir une approbation, gérer leurs fonds et accéder à d’autres fonctionnalités essentielles. En outre, les modèles de souscription innovants de PADS lui permettent d’approuver des individus insuffisamment desservis par le système bancaire actuel.

« Très tôt, nous avons identifié un manque dans le secteur du prêt et vu une opportunité de proposer des solutions pour aider les nouveaux immigrants et les propriétaires canadiens à mobiliser leur valeur domiciliaire pour obtenir des prêts et établir ou rétablir leur crédit », déclare Stephane Perez, co-fondateur de PADS. « Ces personnes n’étaient pas suffisamment prises en compte, et la situation est devenue encore plus pressante avec la montée rapide des taux d’intérêt. »

PADS ne dessert pas que les emprunteurs. Les prêteurs privés indépendants, les agents immobiliers et les courtiers hypothécaires peuvent également en bénéficier. Le portail de courtier PADS permet aux courtiers de gérer plusieurs demandes de clients, d’initier des soumissions, et de collaborer avec les clients. Il optimise les opérations, garantissant que les courtiers restent informés sur le statut de chaque demande.

PADS représente également une opportunité pour les investisseurs. La plateforme permet à des investisseurs canadiens accrédités d’accéder à des prêts immobiliers à faible risque et à haut rendement. Elle favorise la croissance financière tant pour les investisseurs que pour les emprunteurs Canadiens.

Renaud Larue Langlois
Renaud Larue Langlois
Un peu journaliste, un peu gestionnaire TI, totalement passionné de technologie. Après plus de 25 ans dans le domaine des TI, devenir rédacteur était tout naturel pour Renaud. C'est réellement une affaire de famille. Ses champs d'intérêt sont… tout, en autant que ça concerne la technologie. On peut le joindre à rlaruelanglois@directioninformatique.com.

Articles connexes

Croesus lance une nouvelle plateforme API pour l’émergence d’un écosystème de gestion de patrimoine

Croesus, une société de Montréal qui fournit des solutions de gestion de patrimoine comprenant des plateformes de gestion de portefeuilles, des outils de rééquilibrage de portefeuilles ainsi que des interfaces de programmation d'application, annonce la disponibilité d'une nouvelle plateforme API.

Expertus Technologies rachetée par IBM

IBM vient d'annoncer l’acquisition de l’entreprise montréalaise de solutions infonuagiques pour le secteur des services financiers Expertus Technologies.

Les comptables veulent un meilleur accès à la technologie

Les comptables canadiens demandent plus de technologie avancée dans leur secteur afin de les aider à s’adapter rapidement au contexte actuel

IBM et Celero veulent transformer les coopératives de crédit

En préparation à l’environnement post-COVID, IBM Canada annonce un accord de plusieurs millions de dollars sur sept ans avec Celero.

Flinks obtient 16 M$ pour numériser les services financiers

L’entreprise montréalaise Flinks vient d'obtenir un financement de 16 millions $ pour accélérer la transformation numérique du secteur financier et se positionner sur de nouveaux marchés.

Emplois en vedette

Les offres d'emplois proviennent directement des employeurs actifs. Les détails de certaines offres peuvent être soit en français, en anglais ou bilinguqes.