Lancement d’un partenariat de livraison Square-DoorDash

Square lance un service de livraison pour les commandes en ligne Square Online au Canada et au Québec.

Source : Square

Square a annoncé le lancement de son service de livraison à la demande pour les commandes en ligne Square Online au Canada et au Québec via DoorDash Drive.

Avec la livraison à la demande, des restaurants, bars, brasseries, dépanneurs ou vendeurs qui utilisent Square Online peuvent utiliser le réseau de DoorDash et envoyer un coursier pour livrer les commandes passées sur leurs sites Web.

Cette proposition commerciale fournit aux entreprises une nouvelle source de revenus tout en limitant la nécessité de mettre en œuvre des services de livraison coûteux ou d’embaucher et de former du personnel supplémentaire.

« Ce [service de livraison] a été une bouée de sauvetage pour des restaurants pendant la pandémie quand nous l’avons lancé pour la première fois en 2020. […] En ce moment au Canada, avec la Colombie-Britannique, l’Ontario et le Québec soumises à des restrictions comme des limites pour les repas en personne, nous pensons que ce sera une bonne offre pour les vendeurs », selon Square.

Lire l’article au complet sur le site d’IT Business (en anglais), une publication soeur de Direction informatique

Lire aussi :

Des restaurateurs s’équipent de leur propre plateforme de livraison de commandes

Le modèle Instacart arrive au Québec

Amazon Web Services revient à la normale après une panne

Samira Balsara
Samira Balsara
Samira est rédactrice pour IT World Canada. Elle poursuit actuellement des études en journalisme à la Toronto Metropolitan University (anciennement Ryerson) et espère devenir présentatrice de nouvelles ou rédiger des profils journalistiques. Vous pouvez lui envoyer un courriel à sbalsara@itwc.ca.

Articles connexes

Familiprix choisit Nuvei comme partenaire de paiement

Nuvei Corporation, une société de technologies financières de Montréal, entreprend un partenariat avec Familiprix, un regroupement de pharmaciens propriétaires québécois qui compte plus de 400 pharmacies affiliées au Québec et au Nouveau-Brunswick. Ce partenariat vise le lancement d'une application de commerce électronique permettant aux pharmaciens affiliés d'accepter des paiements en ligne pour la première fois.

Mon Commerce en Ligne prolonge et élargit son offre d’accompagnement

L’Association québécoise des technologies (AQT) annonçait la semaine dernière la prolongation du programme Mon Commerce en Ligne jusqu'au 31 mars 2025. De plus, les critères d'admissibilité ont été élargis pour inclure également les entreprises de services.

Partenariat entre Mon commerce en ligne et le Mouvement Desjardins pour le commerce de détail au Québec

Mon commerce en ligne, une initiative de l'Association québécoise des technologies (AQT)  et de l'École des entrepreneurs du Québec (EEQ) pour soutenir le commerce de détail québécois dans l'adoption des technologies et des services numériques, annonce un partenariat avec le Mouvement Desjardins pour appuyer ses membres œuvrant dans le commerce de détail à adopter des technologies et des services numériques afin d'augmenter leur compétitivité et accroître leurs ventes en ligne.

Amazon privilégié aux sites des marchands du Québec

Les sites Web ou applications mobiles des marchands du Québec sont utilisés par 19 % des cyberacheteurs du Québec, par rapport à 48 % pour le site Web d’Amazon et son application mobile, selon une enquête NETendances 2021.

Financement de 142 M$ US pour la plateforme de matériaux RenoRun

L’entreprise RenoRun est basée à Montréal et propose une plateforme de commerce en ligne de matériaux de construction.

Emplois en vedette

Les offres d'emplois proviennent directement des employeurs actifs. Les détails de certaines offres peuvent être soit en français, en anglais ou bilinguqes.