Lancement d’un manuel d’instruction en ligne pour les déménagements

Environ 700 000 ménages québécois devraient déménager cette année, dont 225 000 à Montréal. Une plateforme québécoise d’aide baptisée jedéménage.ca est désormais disponible.jedéménage.ca

Cet outil gratuit vise à guider les utilisateurs à chaque étape de leur déménagement, du transport de leurs biens à l’installation des différents services dans le nouveau logement en passant par les changements d’adresse.

La plateforme intègre de la géolocalisation pour faire découvrir à l’utilisateur des services dans son nouveau quartier, comparer des prix et obtenir des soumissions personnalisées de la part des fournisseurs desservant la zone.

L’organisation aurait conclu des partenariats avec des fournisseurs aussi variés que des déménageurs, des câblodistributeurs tels que Bell, des assureurs comme Desjardins Assurances, des fournisseurs de services publics comme Hydro-Québec ou encore des plombiers et des services d’entreposage.

La jeune pousse basée à Montréal a été fondée l’an dernier par l’entrepreneur Rabih Sebaaly, qui a déjà créé l’agence de communication Youville.

L’entreprise prévoit lancer la version anglophone de sa plateforme internet d’ici la fin de l’année pour desservir le reste du Canada. En 2017, elle compte partir à l’assaut du marché américain. « Nous comptons sur les Québécois pour nous aider à perfectionner notre plateforme et atteindre notre objectif de révolutionner le processus du déménagement à travers le monde », a indiqué Rabih Sebaaly, dans un communiqué.

Lire aussi:

Entente entre Clear Destination et HERE

Information géospatiale : Effigis ouvre un bureau à Toronto

Événementiel mobile : Evenko fait appel à We_Are

Articles connexes

Familiprix choisit Nuvei comme partenaire de paiement

Nuvei Corporation, une société de technologies financières de Montréal, entreprend un partenariat avec Familiprix, un regroupement de pharmaciens propriétaires québécois qui compte plus de 400 pharmacies affiliées au Québec et au Nouveau-Brunswick. Ce partenariat vise le lancement d'une application de commerce électronique permettant aux pharmaciens affiliés d'accepter des paiements en ligne pour la première fois.

Mon Commerce en Ligne prolonge et élargit son offre d’accompagnement

L’Association québécoise des technologies (AQT) annonçait la semaine dernière la prolongation du programme Mon Commerce en Ligne jusqu'au 31 mars 2025. De plus, les critères d'admissibilité ont été élargis pour inclure également les entreprises de services.

Plus de la moitié des entreprises de services informatiques ont augmenté le nombre de leurs fournisseurs au cours des trois dernières années

Confrontées à des défis croissants dans l'écosystème d'approvisionnement informatique, 58 % des entreprises de services informatiques, ont augmenté leur nombre de fournisseurs actifs au cours des trois dernières années, selon un nouveau rapport du fournisseur américain de solutions logicielles Aspire Technologies (qui développe le logiciel de devis de vente QuoteWerks ) publié hier.

Pourquoi les conseils d’administration ignorent les RSSI et 4 façons de les amener à écouter

Imaginez un adulte devant vous parlant dans une langue étrangère inintelligible. Selon Jeffrey Wheatman, c'est ainsi que la plupart des responsables de la sécurité des systèmes d'information (RSSI) sonnent à leurs conseils d'administration et à la direction générale.

Partenariat entre Mon commerce en ligne et le Mouvement Desjardins pour le commerce de détail au Québec

Mon commerce en ligne, une initiative de l'Association québécoise des technologies (AQT)  et de l'École des entrepreneurs du Québec (EEQ) pour soutenir le commerce de détail québécois dans l'adoption des technologies et des services numériques, annonce un partenariat avec le Mouvement Desjardins pour appuyer ses membres œuvrant dans le commerce de détail à adopter des technologies et des services numériques afin d'augmenter leur compétitivité et accroître leurs ventes en ligne.

Emplois en vedette

Les offres d'emplois proviennent directement des employeurs actifs. Les détails de certaines offres peuvent être soit en français, en anglais ou bilinguqes.