Les entreprises canadiennes de toutes tailles peuvent maintenant profiter du service Amazon Business, qui vise à simplifier le processus d’approvisionnement.
Près de quatre ans après avoir lancé Amazon Business aux États-Unis, Amazon a annoncé mardi son déploiement au Canada.
Il s’agit d’une plateforme semblable à celle d’Amazon, mais réservée au commerce entre entreprises. Elle propose des particularités adaptées aux besoins des jeunes pousses et des grandes organisations, comme des rabais à grande échelle, un suivi mensuel des dépenses, des comptes à utilisateurs multiples et la préautorisation d’achats.
Selon le géant de la vente en ligne, le service aidera non seulement les entreprises enregistrées, mais aussi d’autres types d’organisations, comme des agences gouvernementales, des hôpitaux, des organismes à but non lucratif, des restaurants et des propriétaires indépendants.
« Amazon Business a pour objectif de répondre à des besoins d’approvisionnement uniques et complexes, en offrant la même expérience à laquelle sont habitués tous ceux qui utilisent déjà Amazon pour ses prix attrayants, son vaste choix d’articles et ses services de livraison efficaces », a déclaré Alexandre Gagnon, vice-président d’Amazon Business, par communiqué.
Selon le détaillant en ligne, Amazon Business permet aussi aux vendeurs partenaires d’améliorer la visibilité de leur catalogue de produits et d’obtenir un meilleur accès aux décideurs de leurs entreprises clientes, ce qui les aide à accroître leurs ventes.
Le géant du Web lance également Amazon Business Prime. À l’instar de l’abonnement Prime pour les particuliers, ce service offre certains avantages supplémentaires aux entreprises, comme la livraison accélérée.
L’ouverture d’un compte Amazon Business est gratuite, et le prix de l’abonnement Business Prime est établi en fonction du nombre d’utilisateurs, allant de 109 $ par année pour trois utilisateurs à 10 099 $ par année pour plus de 100 utilisateurs.
Amazon Business sert des millions d’organisations à travers le monde, ce qui représente un chiffre d’affaires total d’environ 10 milliards de dollars par année. Le service est actuellement aussi offert en France, au Royaume-Uni, en Allemagne, en Espagne, en Italie, en Inde et au Japon.
Amazon compte plus de 10 000 employés au Canada, et envisage d’y ouvrir deux nouveaux centres de distribution sous peu.
Lire aussi :
Amazon : 15 milliards $ pour aider les PME en 2019
Amazon aurait changé son algorithme pour favoriser ses propres produits
La popularité d’Amazon avantageuse pour cette compagnie canadienne
À lire sur IT Business Canada, une publication soeur de Direction Informatique :
Amazon releases Amazon Business and Business Prime in Canada