Faire des achats en ligne avec une carte débit, et non uniquement une carte de crédit, c’est possible avec le service Débit Interac offert par l’intermédiaire d’Apple Pay et de Google Pay.
Ce service est désormais disponible à grande échelle au Canada.
« On constate un passage rapide au commerce mobile et une demande croissante pour le magasinage en ligne. Une acceptation accrue du service Débit Interac sur Apple Pay ou Google Pay par les commerçants de partout au pays offre aux Canadiens plus de choix pour payer […] et leur permet de garder le contrôle de leur argent », a expliqué, par communiqué, Nader Henin, vice-président adjoint, Commerce à Interac.
Proposé jusqu’à présent par Moneris et par les institutions bancaires ATB, Coast Capital, Desjardins et la Banque Nationale, le service Débit Interac sur Apple Pay et Google Pay est désormais aussi offert par la Banque Scotia, Tangerine et le fournisseur de solutions de paiement Everlink.
Les titulaires de cartes Débit Interac des institutions financières mentionnées précédemment peuvent donc effectuer des achats en ligne chez un commerçant participant, sur son site Internet ou sur son application. Parmi les détaillants acceptant les achats en ligne avec une carte de débit Interac, on retrouve notamment Foodora, Second Cup, Shell Canada et la Maison Simons.
Lire aussi :
Le magasinage en ligne en hausse au Québec
Canada : la moitié des paiements par carte effectués sans contact