La technologie de SPARK Microsystems choisie par Platonum pour sa solution Deep Augment

SPARK Microsystems, une entreprise canadienne de semi-conducteurs spécialisée dans les communications sans fil à ultra-large bande (UWB) de nouvelle génération, annonce que le fabricant suédois de montres Platonum a choisi sa technologie UWB pour fournir un flux de données en temps réel à très faible latence et à faible consommation pour sa première série de montres.  

Platonum est la première montre au monde construite avec cette technologie et ces matériaux uniques qui gèrent tous les calculs à l’extérieur de l’appareil, ce qui permet d’atteindre des vitesses et une puissance de calcul quasi illimitées pour un contenu personnalisable diffusé directement sur la montre, indiquent les partenaires dans un communiqué 

« La nouvelle montre Deep Augment de Platonum représente une véritable révolution dans le mode de vie des consommateurs et crée un nouveau segment de marché pour les montres de pointe », a déclaré Julie Delamarre, vice-présidente des ventes EMEA de SPARK Microsystems. « La montre Platonum est basée sur une ingénierie unique, ce qui en fait un produit visionnaire qui s’appuie sur les capacités de transmission de données à courte distance de la technologie UWB de SPARK. » 

Selon SPARK, son émetteur-récepteur sans fil UWB à très faible consommation permet de créer une nouvelle catégorie d’applications de connectivité sans fil à courte portée, comme l’illustre la montre Platonum. L’émetteur-récepteur sans fil UWB de SPARK offre une efficacité énergétique et une latence meilleures que celles de Bluetooth Low Energy ou de ZigBee à des débits de données plus élevés, ce qui permet un flux de données ininterrompu ainsi qu’une mesure de distance et un positionnement précis. 

« La technologie UWB de SPARK a été intégrée à la montre parce que ses capacités permettent de concrétiser la vision de notre produit », a déclaré Thomas Eriksson, fondateur et PDG de Platonum. « Ces capacités permettront à nos clients d’utiliser quelque chose d’unique et de sur mesure. » 

Renaud Larue Langlois
Renaud Larue Langlois
Un peu journaliste, un peu gestionnaire TI, totalement passionné de technologie. Après plus de 25 ans dans le domaine des TI, devenir rédacteur était tout naturel pour Renaud. C'est réellement une affaire de famille. Ses champs d'intérêt sont… tout, en autant que ça concerne la technologie. On peut le joindre à rlaruelanglois@directioninformatique.com.

Articles connexes

CGI sélectionnée pour la transformation numérique d’un contrôleur aérien britannique

CGI vient d’être sélectionnée pour travailler en collaboration avec NATS, une entreprise britannique de contrôle de la circulation aérienne, pour transformer et moderniser son infrastructure numérique et faire évoluer ses services de circulation aérienne au Royaume-Uni.

Partenariat entre CGI et Google Cloud pour la plateforme de durabilité planétaire de l’Organisation des Nations Unies pour le développement industriel

La montréalaise CGI entreprend aujourd'hui un partenariat avec Google Cloud pour mettre en œuvre la plateforme de durabilité planétaire de l'Organisation des Nations Unies pour le développement industriel (ONUDI), un organisme qui a pour mandat de promouvoir, dynamiser et accélérer un développement industriel durable et inclusif. Il s’agit d’un système axé sur les données qui permettra aux pays d'identifier les défis liés au développement durable comme la pollution de l'air, la hausse des températures et les inondations.

Familiprix choisit Nuvei comme partenaire de paiement

Nuvei Corporation, une société de technologies financières de Montréal, entreprend un partenariat avec Familiprix, un regroupement de pharmaciens propriétaires québécois qui compte plus de 400 pharmacies affiliées au Québec et au Nouveau-Brunswick. Ce partenariat vise le lancement d'une application de commerce électronique permettant aux pharmaciens affiliés d'accepter des paiements en ligne pour la première fois.

Partenariat entre NPower Canada et Microsoft pour habiliter les chercheurs d’emploi du Québec

De concert avec Microsoft, NPower Canada annonce de nouvelles opportunités de formation numérique et de développement de carrière pour aider les Québécois cherchant un emploi à demeurer compétitifs. La formation outillera les participants avec les compétences nécessaires pour prospérer dans l'économie numérique d'aujourd'hui, en s'appuyant sur l'accélérateur de talents technologiques canadiens, lancé en janvier 2021.

L’intelligence artificielle pour surveiller les mammifères marins

Whale Seeker, TerraSense et Transport Canada entreprennent ensemble un projet de grande envergure axé sur la préservation des baleines franches de l'Atlantique Nord en danger dans le fleuve Saint-Laurent. Les partenaires développeront ainsi un système basé sur l'intelligence artificielle fournissant des données de surveillance en temps réel sur les mammifères marins

Emplois en vedette

Les offres d'emplois proviennent directement des employeurs actifs. Les détails de certaines offres peuvent être soit en français, en anglais ou bilinguqes.