La tablette tactile Ciara Vibe, propulsée par ExoPC, fait ses débuts grand public chez Dumoulin sans connexion 3G et sans avoir signé d’entente avec l’un ou l’autre des grands opérateurs canadiens des télécommunications.
C’est donc dire que la tablette, disponible avec une connexion Wi-Fi, n’aura pas de plan qui lui sera propre jusqu’à ce qu’une entente soit signée avec Bell, Telus, Rogers ou Vidéotron.
Créée à Rimouski, l’interface ExoPC est la première à fonctionner sous le système d’exploitation Windows 7 de Microsoft. Selon les partenaires, la tablette possède ainsi toutes les nouvelles caractéristiques d’un ordinateur de bureau classique.
Pour le moment, 750 applications sont disponibles gratuitement sur la boutique en ligne de la tablette. L’appareil est propulsé par un processeur Intel Atom de 1.6 GHz et d’une mémoire vive de 2 Go.
Shan Ahdoot, PDG d’ExoPC, a déclaré lors du lancement officiel survenu mercredi à Montréal, qu’il s’attendait à écouler un million de licences pour ses tablettes d’ici la fin de l’année 2011. Il dit également viser autant le marché des consommateurs que celui des entreprises.
La tablette, vendue au prix de 649 dollars, est équipée d’un écran tactile de 11,6 pouces (comparativement à 9,7 pouces pour l’iPad) aura une capacité haute définition allant jusqu’à 1366 x 768 pixels. La Ciara Vibe ExoPC possède une caméra Web de 1,3 mégapixel et supporte la technologie Flash.
À consulter également: l’entrevue vidéo de Direction informatique avec Shan Ahdoot, PDG d’ExoPC