La montréalaise TrackTik acquise par Trackforce Valiant de Californie

TrackTik, une entreprise montréalaise de logiciels destinés à l’industrie de la sécurité fondée en 2013 vient d’être acquise par la société californienne Trackforce Valiant, un fournisseur de solutions pour les professionnels de la sécurité.

Elles s’attendent à ce que leur consolidation combine les meilleures pratiques de chacune de leurs plateformes de gestion des effectifs de sécurité.

TrackTik continuera d’opérer au Québec en travaillant avec Trackforce sur le développement de solutions de sécurité telles que la gestion du temps et de la main-d’œuvre, les tournées de garde, la gestion des incidents, la répartition et le contrôle mobile, ainsi que la facturation et la paie.

Le PDG de Trackforce, Trevor Campion, supervisera l’entité combinée en tant que PDG, et le PDG de TrackTik, Simon Ferragne, assumera le rôle de CTO. Selon TrackTik, Ferragne et les investisseurs de TrackTik ont ​​réinvesti une partie de leur avoir dans la nouvelle organisation combinée afin d’en soutenir la croissance. 

Le siège social de TrackTik se trouve à Montréal mais la société est implantée au Royaume-Uni et en Europe. Elle affirme que sa plate-forme est utilisée par plus de 210 000 installations dans plus de 35 pays.

Sa suite de solutions est conçue pour aider les fournisseurs de services de sécurité et les services de sécurité d’entreprise à suivre les tournées de garde, à réduire le nombre de tâches manuelles et à diminuer les coûts.

Avant de devenir une filiale de Trackforce, TrackTik avait jusqu’à maintenant levé quelque 54,5 millions de dollars auprès d’investisseurs incluant Georgian Partners, Inovia Capital, Klass Capital et la Caisse de dépôt et placement du Québec.

Installée à San Diego et fondée en 2000, Trackforce indique que ses solutions de gestion des effectifs de sécurité sont utilisées par plus de 300 000 professionnels dans 45 pays. Ses clients comprennent des fournisseurs de services de sécurité, de grands aéroports, des universités et des entreprises.

Lire aussi :

Levio fait l’acquisition de Binary Star

Alithya acquiert l’américaine Datum

ITI acquiert D2V Analytics

Renaud Larue Langlois
Renaud Larue Langlois
Un peu journaliste, un peu gestionnaire TI, totalement passionné de technologie. Après plus de 25 ans dans le domaine des TI, devenir rédacteur était tout naturel pour Renaud. C'est réellement une affaire de famille. Ses champs d'intérêt sont… tout, en autant que ça concerne la technologie. On peut le joindre à rlaruelanglois@directioninformatique.com.

Articles connexes

De nombreux partenaires VMware stupéfaits à la réception d’un « avis de résiliation » de Broadcom

Un « avis de résiliation » envoyé aux partenaires de distribution VMware par Broadcom le 22 décembre, alors qu'ils se préparaient à quitter le bureau pour les vacances, n'a pas permis à beaucoup de personnes de ressentir la chaleur de la saison, a déclaré Jason Van der Schyff, le directeur opérationnel du fournisseur d'infrastructure infonuagique privé Softiron.

L’acquisition de VMware par Broadcom est désormais officielle, et GlobalData émet un avertissement

Le temps qu'il a fallu pour que l'achat de VMware par Broadcom pour 69 milliards de dollars soit finalement approuvé a potentiellement affecté la position et la valeur de l'action de VMware dans le secteur de la cybersécurité, selon la société de données et d'analyse GlobalData.

Cofomo acquiert Agilia Solutions

Cofomo, une société montréalaise de services-conseils en technologies de l'information (TI) et transformation numérique, vient de conclure une entente pour l'acquisition d'Agilia Solutions, une entreprise de services-conseils en développement de solutions numériques, de Montréal également. L'entreprise est spécialisée en conseil stratégique, en architecture, en gestion de projet, en agilité et en opérations de développement dans de nombreux secteurs dont ceux de la finance, de l'énergie et du transport.

Syntax Systems acquiert Solutions Beyond Technologies

Syntax Systems, un fournisseur de solutions et services technologiques d'implantation et de gestion d'applications infonuagiques, vient d’annoncer son intention d'acquérir l'entreprise montréalaise Solutions Beyond Technologies et ses filiales.

Levio se porte acquéreur de SOLJIT et élargit ainsi son offre de services

Levio, une firme montréalaise de services-conseils en affaires et technologies, annonce l'acquisition de SOLJIT, une équipe d'experts Salesforce, une plateforme de gestion des relations clients (GRC), et partenaire et distributeur de la solution de signature électronique OneSpan.

Emplois en vedette

Les offres d'emplois proviennent directement des employeurs actifs. Les détails de certaines offres peuvent être soit en français, en anglais ou bilinguqes.