La mise à jour «Windows Blue» sera gratuite, confirme Microsoft

La première mise à jour du système d’exploitation pour ordinateurs personnels de Microsoft sera nommée «Windows 8.1», rapporte SiliconValley.com.Logo de Windows

Un article de l’agence Associated Press, qui est diffusé par le portail SiliconValley.com du quotidien américain The Mercury News, indique que Microsoft a confirmé que la première mise à jour de Windows 8 sera distribuée gratuitement aux consommateurs au courant de l’année.

On souligne que la non-imposition de frais pour l’obtention de la mise à jour de Windows 8 est cohérente avec les pratiques commerciales historiques de Microsoft en matière d’offre gratuite des évolutions « à point décimal » de ses systèmes d’exploitation.

Le soutien offert pour Windows XP prend fin bientôt. Êtes-vous prêt? Participez à un déjeuner-découverte près de chez vous.

Toutefois, on ajoute que l’éditeur américain n’avait pas précisé ses intentions lorsqu’il a annoncé la disponibilité éventuelle de la composante logicielle temporairement nommée « Windows Blue ». Cette omission de Microsoft a suscité beaucoup d’attention et de spéculation dans la Toile. (Lire l’article «Blue» pour Windows 8 : Paiera, paiera pas?)

 

Notamment, cette mise à jour devrait permettre le retour à l’écran du bouton de démarrage dans Windows, qui sert habituellement à accéder aux logiciels et aux configurations d’un ordinateur. L’absence de ce bouton créerait beaucoup de confusion auprès des utilisateurs du plus récent système d’exploitation de Microsoft.

L’agence Associated Press cite une firme d’analyse qui affirme que Windows 8 a contribué à un déclin de 14 % des ventes d’ordinateurs personnels lors du premier trimestre de 2013. Historiquement, il s’agirait de la plus importante baisse des ventes d’année en année pour les PC.

Lire l’article complet sur le site SiliconValley.com

Jean-François Ferland
Jean-François Ferland
Jean-François Ferland a occupé les fonctions de journaliste, d'adjoint au rédacteur en chef et de rédacteur en chef au magazine Direction informatique.

Articles connexes

Balado Hashtag Tendances, 4 janvier 2024 — Une app Copilot, des iPhones compromis, Google et les applications Android et Adobe n’acquiert pas Figma

Cette semaine : Copilot sur Android et iOS, une attaque de porte dérobée de milliers d’iPhone, Google paie l’amende et assouplit les règles sur les applications Android et Adobe abandonne son projet d’acquérir Figma.

Des pirates abusent d’OAuth pour automatiser des cyberattaques, selon Microsoft

Selon Microsoft, des acteurs malveillants utilisent à mauvais escient les applications basées sur OAuth comme outil d'automatisation d'authentification.

Adastra lance un centre d’innovation en IA à Montréal

Adastra, un fournisseur mondial de solutions de données et d'analyse, annonce le lancement à Montréal d'un centre mondial d'innovation en IA afin d’accélérer le développement et l'adoption de solutions d'affaires basées sur l'IA, en utilisant des solutions de Microsoft telles que Microsoft Azure OpenAI Service.

La saga OpenAI se termine sur un accord pour réintégrer Sam Altman au poste de PDG

Le PDG déchu d'OpenAI, Sam Altman, retrouvera son poste au sein de l'entreprise, a déclaré OpenAI dans une publication sur X (anciennement Twitter).

Investissements majeurs de 500 M$US de Microsoft au Québec

Au cours des deux prochaines années, Microsoft investira 500 millions de dollars américains dans l'expansion de son infrastructure infonuagique et d'intelligence artificielle à grande échelle au Québec.

Emplois en vedette

Les offres d'emplois proviennent directement des employeurs actifs. Les détails de certaines offres peuvent être soit en français, en anglais ou bilinguqes.