La gestion des données, la durabilité et le calcul haute performance au premier plan d’AWS re:Invent 2022

Adam Selipsky, PDG d’Amazon Web Services (AWS), a lancé la deuxième journée de l’événement AWS re:Invent 2022 avec un discours liminaire qui a dévoilé une pléthore d’intégrations et d’innovations dans les vastes offres infonuagiques d’AWS.

Prenant la parole au Venetian à Las Vegas, Adam Selipsky a commencé par souligner les objectifs de durabilité d’AWS, réitérant l’engagement de l’entreprise à alimenter ses opérations avec 100 % d’énergie renouvelable d’ici 2025, et a annoncé qu’AWS visait à être positive pour l’eau d’ici 2030. L’entreprise réutilisera et recyclera l’eau utilisée dans les opérations directes et rendra compte chaque année de son efficacité d’utilisation de l’eau (EUA). 

« Nous intégrons la durabilité dans tout ce que nous faisons. Et cela inclut de travailler avec vous. Nous sommes déterminés à être inventifs et sans relâche, alors que nous nous efforçons de faire du nuage le moyen le plus propre et le plus économe en énergie pour gérer l’ensemble de votre infrastructure et de vos activités. » a-t-il déclaré.

L’adoption du nuage et la gestion des données ont également occupé l’avant scène dans le discours d’ouverture de M. Selipsky, qui a souligné la rentabilité, la rapidité, l’efficacité et la flexibilité des services infonuagiques pendant les périodes imprévisibles, et a souligné l’innovation parmi les partenaires adoptant le nuage. 

Comparant « le vaste domaine des données » à l’espace, M. Selipsky a déclaré : « Tout comme l’immensité et la complexité de l’espace signifient que vous ne pouvez pas l’explorer avec une seule technologie, il en va de même pour les données ». Avoir les bons outils pour gérer cette échelle et cette variété de données, les intégrations pour combiner les données réparties sur différents endroits, ainsi que la gouvernance et les informations sur ces données est essentiel.

Pour plus de détails, l’article original (en anglais) est disponible sur IT World Canada, une publication sœur de Direction informatique.

Adaptation et traduction française par Renaud Larue-Langlois.

Ashee Pamma
Ashee Pamma
Ashee est rédactrice pour IT World Canada. Elle a obtenu son diplôme en communication et études médiatiques à l'Université Carleton à Ottawa. Elle espère devenir chroniqueuse après d'autres études en journalisme. Vous pouvez lui envoyer un courriel à apamma@itwc.ca.

Articles connexes

Cinq entreprises canadiennes partagent leurs expériences et cas d’utilisation de l’IA générative au AWS re:Invent 2023

Que font réellement les entreprises canadiennes en termes de projets liés à l’infonuagique et à l’IA générative ? Comment naviguent-elles dans l’incertitude d’une technologie relativement nouvelle ? Telles sont les questions auxquelles un panel de clients a répondu lors d'un briefing avec les médias canadiens dans le cadre de l’événement AWS re:Invent 2023.

AWS re:Invent attire l’attention, avec l’infonuagique, la cybersécurité et l’IA au centre des préoccupations commerciales

Alors que sa conférence re:Invent s'ouvre cette semaine à Las Vegas, AWS fera valoir qu'elle joue également un rôle de premier plan dans la transformation qui se situe au carrefour de l'intelligence artificielle, de l’infonuagique et de la cybersécurité.

AWS offre une formation gratuite en IA aux Canadiens via son nouvel engagement « AI Ready »

Amazon Web Services (AWS) vient de lancer « AI Ready », une nouvelle initiative chargée de fournir gratuitement une formation et un enseignement aux compétences en IA et en IA générative à deux millions de personnes d'ici 2025.

HPE et DarkByte s’associent pour offrir un service infonuagique d’IA plus écologique

La startup de services infonuagique d'IA DarkByte a annoncé un partenariat avec le géant de l'informatique Hewlett Packard Enterprise (HPE) pour offrir aux clients l'accès à un service infonuagique d'IA à la demande alimenté par des énergies renouvelables, utilisant des sources telles que l'énergie solaire, les batteries, l'hydroélectricité et les nanotechnologies.

Google étend ses offres de calcul d’IA, son partenariat avec Nvidia et plus encore

L'intelligence artificielle (IA) était au centre de la conférence Google Cloud Next la semaine dernière, alors que Google annonçait des mises à jour de TPU, des instances de machines virtuelles alimentées par des GPU Nvidia, des améliorations de Google Distributed Cloud et une version premium de GKE.

Emplois en vedette

Les offres d'emplois proviennent directement des employeurs actifs. Les détails de certaines offres peuvent être soit en français, en anglais ou bilinguqes.