ManageEngine, la division d’informatique d’entreprise du fournisseur de logiciels infonuagiques Zoho, annonçait cette semaine l’ouverture de deux centres de données au Canada, l’un à Montréal et l’autre à Toronto.
Avec cette annonce, l’entreprise cherche à étendre sa présence au Canada et à offrir aux organisations locales les avantages du stockage et du traitement localisés des données.
Selon ManageEngine, le Canada est son quatrième plus grand marché au monde, y enregistrant une croissance annuelle des revenus de 30 % grâce à la solution UEM (Unified Endpoint Management) de l’entreprise, Endpoint Central.
« Les investissements dans des centres de données locaux témoignent de notre engagement dans cette région et aideront nos clients à se conformer aux réglementations locales en termes de souveraineté, de confidentialité et de sécurité des données », a déclaré Rajesh Ganesan, président de ManageEngine.
Avant cette expansion, ManageEngine possédait 12 centres de données dans le monde, dont deux aux États-Unis, à Dallas, Texas et à Washington, DC, où les données des clients canadiens étaient stockées.
ManageEngine affirme que l’ouverture des deux centres de données au Canada séduira les organisations canadiennes qui souhaitent que leurs données soient stockées localement, conformément aux exigences de performance et aux normes de confidentialité canadiennes.
« Les nouveaux centres de données et leurs opérations ont toutes les certifications requises, ce qui garantit à nos clients que leurs données sont stockées en toute sécurité uniquement à l’intérieur des frontières canadiennes. a affirmé Rajesh Ganesan.
Les nouveaux centres de données sont certifiés ISO 27001 et ISO 9001 2015 et sont conformes aux normes SOC 1, SOC 2 et PCI DSS, a révélé la société.
Par ailleurs, cette annonce vise à encourager les clients possédant une infrastructure sur place qui cherchent à passer à l’infonuagique.
Adaptation et traduction française par Renaud Larue-Langlois.