La division d’informatique d’entreprise de Zoho ouvre deux centres de données au Canada

ManageEngine, la division d’informatique d’entreprise du fournisseur de logiciels infonuagiques Zoho, annonçait cette semaine l’ouverture de deux centres de données au Canada, l’un à Montréal et l’autre à Toronto.

Avec cette annonce, l’entreprise cherche à étendre sa présence au Canada et à offrir aux organisations locales les avantages du stockage et du traitement localisés des données.

Selon ManageEngine, le Canada est son quatrième plus grand marché au monde, y enregistrant une croissance annuelle des revenus de 30 % grâce à la solution UEM (Unified Endpoint Management) de l’entreprise, Endpoint Central.

« Les investissements dans des centres de données locaux témoignent de notre engagement dans cette région et aideront nos clients à se conformer aux réglementations locales en termes de souveraineté, de confidentialité et de sécurité des données », a déclaré Rajesh Ganesan, président de ManageEngine.

Avant cette expansion, ManageEngine possédait 12 centres de données dans le monde, dont deux aux États-Unis, à Dallas, Texas et à Washington, DC, où les données des clients canadiens étaient stockées.

ManageEngine affirme que l’ouverture des deux centres de données au Canada séduira les organisations canadiennes qui souhaitent que leurs données soient stockées localement, conformément aux exigences de performance et aux normes de confidentialité canadiennes.

« Les nouveaux centres de données et leurs opérations ont toutes les certifications requises, ce qui garantit à nos clients que leurs données sont stockées en toute sécurité uniquement à l’intérieur des frontières canadiennes. a affirmé Rajesh Ganesan.

Les nouveaux centres de données sont certifiés ISO 27001 et ISO 9001 2015 et sont conformes aux normes SOC 1, SOC 2 et PCI DSS, a révélé la société.

Par ailleurs, cette annonce vise à encourager les clients possédant une infrastructure sur place qui cherchent à passer à l’infonuagique.

L’article original (en anglais) est disponible sur IT World Canada, une publication sœur de Direction informatique.

Adaptation et traduction française par Renaud Larue-Langlois.

Ashee Pamma
Ashee Pamma
Ashee est rédactrice pour IT World Canada. Elle a obtenu son diplôme en communication et études médiatiques à l'Université Carleton à Ottawa. Elle espère devenir chroniqueuse après d'autres études en journalisme. Vous pouvez lui envoyer un courriel à apamma@itwc.ca.

Articles connexes

Investissements majeurs de 500 M$US de Microsoft au Québec

Au cours des deux prochaines années, Microsoft investira 500 millions de dollars américains dans l'expansion de son infrastructure infonuagique et d'intelligence artificielle à grande échelle au Québec.

La Bibliothèque publique de Toronto indique que des informations « sensibles » pourraient avoir été copiées

Le système de bibliothèque publique de Toronto dit maintenant que « des informations sensibles » ont peut-être été copiées par le gang rançongiciel qui a frappé l'institution.

La QueerTech Qonference à Montréal et en ligne les 1er et 2 novembre

Les professionnels de l'industrie technologique qui s'identifient comme faisant partie ou étant alliés de la communauté 2SLGBTQ+ se réuniront au centre-ville de Montréal et en ligne les les 1er et 2 novembre pour la deuxième conférence annuelle QT Qonference (QTQ).

Montréal devient le pôle nord-américain d’Ubisoft

Le géant du jeu Ubisoft annonce la réunion de l'ensemble de ses studios de production nord-américains sous la direction de Christophe Derennes, actuellement directeur général d'Ubisoft Montréal, le premier studio canadien du groupe fondé en 1997. Il devient ainsi directeur général pour l'ensemble de l'Amérique du Nord, faisant de Montréal le nouveau pôle nord-américain d'Ubisoft.

Balado Hashtag Tendances, 12 octobre 2023 — Montréal et l’IA, des puces OpenAI, Meta vs Apple et l’Internet en avion

Cette semaine : Une politique montréalaise sur l’IA, OpenAI fabriquerait ses propres puces, Meta veut vaincre Apple en réalité virtuelle et l’Internet par satellite en avion.

Emplois en vedette

Les offres d'emplois proviennent directement des employeurs actifs. Les détails de certaines offres peuvent être soit en français, en anglais ou bilinguqes.