La demande pour les logiciels sociaux en entreprise explosera d’ici 2016

L’adoption grandissante des logiciels sociaux en entreprise permettra aux concepteurs d’applications de générer des revenus totalisant 4,5 milliards de dollars en 2016, selon des chiffres d’International Data Corporation (IDC).

Dans l’étude, IDC estime que les revenus provenant de l’adoption des logiciels sociaux en entreprise ont été de 800 millions de dollars américains* en 2011.

Pour l’industrie, cela signifie un taux de croissance annuel moyen de 42,4 % d’ici 2016.

« IDC prévoit que les acquisitions vont se poursuivre dans l’industrie et que les solutions sociales évolueront pour répondre à des besoins essentiels en milieu de travail », explique Michael Fauscette, vice-président chez IDC, dans un communiqué.

IDC ajoute qu’à mesure que les solutions sociales viendront combler des besoins émergents en entreprise, leur adoption remplacera celle d’autres types d’applications collaboratives.

Le cabinet d’études soutient que les perspectives de croissance des logiciels sociaux seront excellentes dans la zone des Amériques, alors qu’il faudra un peu plus de temps aux zones Europe/Moyen-Orient/Afrique (EMEA) et Asie/Pacifique/Japon (APJ) avant d’obtenir les mêmes résultats.

À lire également sur le même sujet

Microsoft confirme l’acquisition de Yammer

* Tous les montants sont en dollars américains.

 

Denis Lalonde
Denis Lalondehttp://www.directioninformatique.com
Denis Lalonde est rédacteur en chef chez Direction informatique, développant des contenus et services uniques pour les spécialistes des technologies de l’information en entreprise à travers la province de Québec, tant à l’imprimé que sur le Web. Il s’est joint à IT World Canada, l’éditeur de Direction informatique, après avoir travaillé plus de cinq ans chez Médias Transcontinental pour les publications LesAffaires.com et le Journal Les Affaires. Journaliste accompli à l’aise sur toutes les plateformes médiatiques, Denis a également travaillé au Journal de Montréal, au portail Internet Canoë et au Réseau de l’information (RDI). Twitter: DenisLalonde

Articles connexes

Projet de loi C-18 : Des villes et des entreprises québécoises suspendent leur publicité sur Facebook et Instagram

Quelques heures après que le gouvernement fédéral eut annoncé, la semaine dernière, qu'il suspendait sa publicité sur Facebook et Instagram de Meta, la province de Québec et les villes de Montréal, Québec, Laval, Longueuil et Gatineau ont emboîté le pas.

Balado Hashtag Tendances, 2 février 2023 — Un détecteur d’IA, armée de programmeurs chez OpenAI, un robot qui change d’état et moins de téléphones

Cette semaine : Un outil pour détecter le texte généré par l’intelligence artificielle, OpenAI embauche une armée de programmeurs, un robot qui se liquéfie et les livraisons de téléphones intelligents diminuent.

Dépenser pour l’essentiel, et pas seulement pour la technologie, est vital pour la sécurité infonuagique

Les RSSI savent depuis des années que l'argent seul n'achète pas la sécurité dans les environnements sur site. La leçon est la même dans le nuage, selon un nouveau rapport.

Loi 64 sur la protection des renseignements personnels : Votre entreprise est-elle prête ?

Certaines dispositions de la « Loi modernisant des dispositions législatives en matière de protection des renseignements personnels » (autrefois le projet de loi 64) entreront en vigueur dans un peu plus d’un mois, le 22 septembre. Votre entreprise sera-t-elle prête à s’y conformer ?

Faible maturité des entreprises canadiennes en matière de cybersécurité

De nombreuses entreprises canadiennes ont encore beaucoup de chemin à parcourir pour être considérées comme une organisation de cybersécurité mature, si l’étude d’un fournisseur est représentative.

Emplois en vedette

Les offres d'emplois proviennent directement des employeurs actifs. Les détails de certaines offres peuvent être soit en français, en anglais ou bilinguqes.