La curiosité a la cote auprès d’employeurs

Être curieux rapporte et des employeurs en prennent note, selon un rapport de l’entreprise SAS.

La curiosité n’a déjà été que quelque chose que des candidats aux emplois écrivaient pour remplir leur CV, mais sur le marché du travail d’aujourd’hui, elle est un trait de personnalité jugé réellement attrayant par des responsables du recrutement d’entreprises.

Selon le rapport Curiosity @ Work 2021 produit par SAS, qui définit la curiosité comme étant l’impulsion à rechercher de nouvelles informations et expériences, 72 % des gestionnaires considèrent la curiosité comme étant un trait de personnalité précieux, tandis que 59 % pensent qu’elle peut avoir un réel impact commercial. Plus de la moitié pensent que les gens curieux sont plus performants.

De plus, le rapport suggère qu’une majorité de dirigeants pensent que les gens curieux sont plus efficaces, collaboratifs, créatifs et engagés dans leurs tâches. Des caractéristiques et des qualités qui sont considérées comme étant particulièrement précieuses pour l’innovation, l’analyse de données et la planification.

Lire l’article au complet sur le site d’IT World Canada (en anglais), une publication soeur de Direction informatique

Lire aussi :

Formation en cybersécurité Cisco-STEM Fellowship pour des élèves du secondaire

Financement public pour requalifier de la main-d’oeuvre vers des emplois en TI

Voici les principales compétences dont les professionnels de l’informatique ont besoin pour réussir

Tom Li
Tom Li
Les télécommunications et le matériel grand public sont les principaux sujets couverts par Tom chez IT World Canada. Il aime parler de l'infrastructure de réseau du Canada, des produits semi-conducteurs et, bien sûr, de tout ce qui est nouveau dans le domaine des technologies grand public. Vous le verrez aussi occasionnellement signer des articles sur les actualités liées à l'infonuagique, à la sécurité et au logiciel en tant que service. Si vous êtes prêt pour une longue discussion sur les nuances de chacun des secteurs ci-dessus ou si vous avez un produit à venir que les gens vont adorer, n'hésitez pas à lui envoyer un message à tli@itwc.ca.

Articles connexes

La montréalaise Maxa remporte le Snowflake Startup Challenge

Maxa, une jeune entreprise de Montréal qui propose une application infonuagique d’analyse financière basée sur l’intelligence artificielle vient de remporter le Snowflake Startup Challenge, un concours destiné aux entreprises en démarrage qui créent des applications et des produits innovants alimentés par le Data Cloud de Snowflake.

Les organisations devraient utiliser une stratégie de gestion des talents basée sur les compétences

Alors que les leaders technologiques luttent pour attirer les talents, ils doivent créer une organisation adaptative qui développe et applique les connaissances et les compétences pour stimuler la résilience, a révélé une nouvelle étude Forrester 

Fonds de développement des compétences des employés des fournisseurs d’Apple

Apple a créé un fonds de 50 millions de dollars américains de développement des employés de ses fournisseurs, qui élargira leur accès à des opportunités d'apprentissage et de développement de leurs compétences.

Jeu vidéo : Beenox ouvre un studio à Montréal

Le studio de développement Beenox, basé à Québec, ouvre un studio à Montréal pour accroître ses capacités de développement de jeux vidéo, notamment pour le jeu Call of Duty et d’autres nouveaux projets.

Travail hybride : partenariat entre Microsoft et Rogers

Rogers proposera des applications Teams et des services infonuagiques Azure de Microsoft pour la communication en milieu de travail hybride et 5G.

Emplois en vedette

Les offres d'emplois proviennent directement des employeurs actifs. Les détails de certaines offres peuvent être soit en français, en anglais ou bilinguqes.