La commissaire à l’information et à la protection de la vie privée de l’Ontario organise un évènement pour promouvoir les données ouvertes.
Présenté à Toronto aujourd’hui (le 18 septembre 2013), l’évènement vise à démontrer l’importance du mouvement pour des données ouvertes et expliquer comment d’autres organismes peuvent bénéficier du fait de rendre l’information plus transparente et accessible.
La commissaire Ann Cavoukian avait présenté en 2009 les sept principes fondamentaux de la protection intégrée de la vie privée, qui étaient une réponse aux effets croissants des technologies de l’information.
Selon elle, le mouvement en faveur des données ouvertes illustre parfaitement le concept « d’accès à l’information intégré ». Ainsi, les institutions publiques devraient rendre l’information accessible de façon proactive et dans le cadre d’un processus automatique, afin de favoriser plus de transparence et de responsabilisation de la part des gouvernements.
« Les conférenciers d’aujourd’hui illustreront comment le concept d’accès à l’information intégré a été mis en œuvre par des gouvernements et des innovateurs afin d’améliorer les collectivités de l’Ontario et du Canada », a affirmé la commissaire Cavoukian.