La Caisse de dépôt et placement du Québec a exercé les bons de souscription qu’elle détenait dans Technologies D-Box, ce qui lui permet d’acquérir un peu plus de 5,7 millions d’actions ordinaires de l’entreprises de Longueuil.
La Caisse a déboursé 3,14 millions de dollars dans cette transaction, ce qui équivaut à 0,55 dollar par action.
Avec cet achat, La Caisse de dépôt a acquis 3,71 % des actions ordinaires de D-Box en circulation, ce qui porte sa participation totale dans l’entreprise à 11,13 %, ou 17,14 millions d’actions.
Avant la transaction, l’organisme dont les actifs sous gestion s’élevaient à 201,2 milliards de dollars au 31 décembre 2009 détenait 9,21 % des actions en circulation de D-Box, soit 11,43 millions d’actions.
La direction de la Caisse de dépôt précise dans un communiqué que cette opération a été effectuée à des fins d’investissement. L’organisme se réserve le d’accroître ou de diminuer son investissement dans D-Box « selon les conditions du marché ou d’autres facteurs pertinents. »
Technologies D-Box fabrique des systèmes de génération de mouvement destinés principalement à l’industrie du divertissement.