La Caisse de dépôt et placement du Québec s’associe à Everstream

La Caisse de dépôt et placement du Québec (CDPQ), annonçait cette semaine un investissement de 150 M$ US (190 M$ CA) dans une facilité de financement de premier rang à Everstream Solutions, une société américaine de télécommunications par fibre optique pour les entreprises.CDPQ, Caisse de dépôt et placement du Québec

La CDPQ se joint à un groupe de banques et d’investisseurs institutionnels pour soutenir Everstream. La transaction vise à refinancer les facilités de crédit existantes d’Everstream et à offrir un capital flexible pour favoriser la croissance et la densification de son réseau dans les régions du Midwest et du littoral de l’Atlantique des États-Unis.

Everstream, une entreprise de Cleveland, Ohio fondée en 2014, offre des solutions de connectivité par fibre optique de grande capacité et à faible latence pour les moyennes et grandes entreprises. L’entreprise a connu une importante croissance dans les dernières années, et son réseau de fibre optique s’étend maintenant sur plus de 27 000 miles et compte plus de 5 000 emplacements de réseau et de connexion offerts dans 63 centres de données répartis dans 10 États.

L’engagement de CDPQ s’inscrit dans le cadre du refinancement annoncé précédemment de plus de 1 G$ US de l’entente globale de financement par emprunt d’Everstream.

« Avec nos partenaires financiers qui comprennent bien ce que nous faisons et qui mettent l’accent sur la croissance à long terme d’Everstream, nous pouvons bâtir des infrastructures essentielles et déployer un plus grand réseau de fibre optique pour nos entreprises clientes afin de créer une valeur durable », a déclaré Brett Lindsey, chef de la direction d’Everstream. « Grâce au soutien d’un groupe diversifié de banques et d’investisseurs institutionnels incluant la CDPQ dans le cadre de notre nouvelle entente de financement par emprunt, nous avons hâte de propulser la prochaine étape de notre croissance. »

Lire aussi :

La Caisse de dépôt mise sur la numérisation de l’économie

Financement de la Caisse de dépôt pour eSentire

La Caisse de dépôt et placement mise sur AppDirect

Renaud Larue Langlois
Renaud Larue Langlois
Un peu journaliste, un peu gestionnaire TI, totalement passionné de technologie. Après plus de 25 ans dans le domaine des TI, devenir rédacteur était tout naturel pour Renaud. C'est réellement une affaire de famille. Ses champs d'intérêt sont… tout, en autant que ça concerne la technologie. On peut le joindre à rlaruelanglois@directioninformatique.com.

Articles connexes

La CDPQ investit dans Cogeco Communications

La CDPQ investit dans Cogeco Communications à la suite du rachat du bloc d'actions détenues par Rogers. Une fois la transaction complétée, la CDPQ détiendra 350 M$ du capital de l’entreprise québécoise qui figure parmi les 10 principaux câblodistributeurs en Amérique du Nord, indique un communiqué.

Balado Hashtag Tendances, 23 novembre 2023 — Crise chez OpenAI, des puces Microsoft et investissements majeurs au Québec pour Microsoft

Cette semaine : Grave crise à la tête d’OpenAI, Microsoft conçoit ses propres processeurs et investissements de 500 M$ de Microsoft au Québec.

CGI investira 1 milliard de dollars en intelligence artificielle

Au cours des trois prochaines années, CGI prévoit des investissements d'un milliard de dollars pour soutenir la poursuite de l'expansion de ses services et solutions en intelligence artificielle (IA).

Soutenus par la Stratégie quantique nationale, NGen et DIGITAL s’associent pour investir 30 M$ dans des projets quantiques

Les pôles d'innovation mondiaux NGen et DIGITAL ont annoncé cette semaine qu'ils s'étaient associée pour investir 30 millions de dollars canadiens dans des projets visant à stimuler la commercialisation des technologies quantiques.

GSoft devient Workleap dans la foulée d’un investissement de 125 millions de dollars de la CDPQ

GSoft, une entreprise montréalaise qui offre des logiciels destinés au domaine des ressources humaines, annonce un repositionnement de sa marque et devient Workleap. Selon la société, le changement reflète davantage ce que l'entreprise est devenue après plus de 17 ans d'opération, et sert à appuyer sa stratégie de croissance ambitieuse de « devenir une plateforme de premier plan dans l'univers de l'expérience employé ».

Emplois en vedette

Les offres d'emplois proviennent directement des employeurs actifs. Les détails de certaines offres peuvent être soit en français, en anglais ou bilinguqes.