La Banque Scotia choisit la solution CGI All Payments

CGI annonçait plus tôt cette semaine avoir été sélectionnée pour déployer sa solution CGI All Payments pour la Banque Scotia, une importante banque canadienne multinationale. Il s’agit d’une plateforme de paiements d’entreprise modulaire et adaptée au nuage qui soutiendra les avancées de l’institution financière en matière de solutions de paiements pour sa clientèle mondiale.

« CGI All Payments fournit une pile technologique de prochaine génération fondée sur la norme ISO 20022 qui s’ajoute aux avantages offerts par le modèle de prestation de services SaaS et qui soutient l’engagement de la Banque Scotia de proposer une expérience de paiement de pointe », indique Matthew Parker-Jones, vice-président principal, Produits et opérations, Solutions mondiales de paiements d’entreprise de la Banque Scotia dans un communiqué.

En tant que solution évolutive, CGI All Payments peut être déployée dans plusieurs écosystèmes informatiques et environnements infonuagiques. Sa technologie s’intègre de façon transparente avec les produits de gestion financière de pointe de CGI. La solution est basée sur une API et elle est conforme à la norme ISO 20022. Elle est utilisée par des clients du domaine des services financiers à l’échelle mondiale et prend en charge plusieurs monnaies, langages et canaux de paiements.

« CGI All Payments est conçue pour augmenter la résilience du système, remplacer l’architecture TI existante et améliorer les processus de traitement des paiements », précise Robert Coakley, vice-président-conseil, Prestation, et responsable des solutions de paiements chez CGI. « Les clients peuvent ainsi se concentrer sur leur clientèle en allégeant leur fardeau de conformité, malgré l’évolution continue de l’environnement réglementaire mondial complexe du secteur. »

On apprenait également cette semaine que la solution All Payments de CGI est maintenant offerte sur la Place de marché Azure de Microsoft, un magasin en ligne qui propose des applications et des services pour une exécution dans Azure. « La disponibilité de CGI All Payments sur cette plateforme simplifie l’achat, le déploiement et la gestion de la solution sectorielle de pointe de CGI pour les clients, en toute souplesse », indique la société.

Renaud Larue Langlois
Renaud Larue Langlois
Un peu journaliste, un peu gestionnaire TI, totalement passionné de technologie. Après plus de 25 ans dans le domaine des TI, devenir rédacteur était tout naturel pour Renaud. C'est réellement une affaire de famille. Ses champs d'intérêt sont… tout, en autant que ça concerne la technologie. On peut le joindre à rlaruelanglois@directioninformatique.com.

Articles connexes

CGI sélectionnée pour la transformation numérique d’un contrôleur aérien britannique

CGI vient d’être sélectionnée pour travailler en collaboration avec NATS, une entreprise britannique de contrôle de la circulation aérienne, pour transformer et moderniser son infrastructure numérique et faire évoluer ses services de circulation aérienne au Royaume-Uni.

Balado Hashtag Tendances, 4 janvier 2024 — Une app Copilot, des iPhones compromis, Google et les applications Android et Adobe n’acquiert pas Figma

Cette semaine : Copilot sur Android et iOS, une attaque de porte dérobée de milliers d’iPhone, Google paie l’amende et assouplit les règles sur les applications Android et Adobe abandonne son projet d’acquérir Figma.

Des pirates abusent d’OAuth pour automatiser des cyberattaques, selon Microsoft

Selon Microsoft, des acteurs malveillants utilisent à mauvais escient les applications basées sur OAuth comme outil d'automatisation d'authentification.

Partenariat entre CGI et Google Cloud pour la plateforme de durabilité planétaire de l’Organisation des Nations Unies pour le développement industriel

La montréalaise CGI entreprend aujourd'hui un partenariat avec Google Cloud pour mettre en œuvre la plateforme de durabilité planétaire de l'Organisation des Nations Unies pour le développement industriel (ONUDI), un organisme qui a pour mandat de promouvoir, dynamiser et accélérer un développement industriel durable et inclusif. Il s’agit d’un système axé sur les données qui permettra aux pays d'identifier les défis liés au développement durable comme la pollution de l'air, la hausse des températures et les inondations.

Adastra lance un centre d’innovation en IA à Montréal

Adastra, un fournisseur mondial de solutions de données et d'analyse, annonce le lancement à Montréal d'un centre mondial d'innovation en IA afin d’accélérer le développement et l'adoption de solutions d'affaires basées sur l'IA, en utilisant des solutions de Microsoft telles que Microsoft Azure OpenAI Service.

Emplois en vedette

Les offres d'emplois proviennent directement des employeurs actifs. Les détails de certaines offres peuvent être soit en français, en anglais ou bilinguqes.