La société québécoise Korem, qui développe des technologies logicielles géospatiales, s’implante à Paris et renforce son partenariat avec Pitney Bowes Software.
Korem, déjà partenaire de Pitney Bowes Software (PBS) au Canada et aux États-Unis, devient revendeur officiel des solutions de l’entreprise pour la France.
« Nous souhaitons apporter une plus-value à l’offre existante de PBS en France en offrant des services professionnels d’accompagnement au déploiement sur des solutions adaptées aux marchés », précise le président et fondateur de Korem, Sébastien Vachon, dans un communiqué.
« Nos sociétés respectives vivent aujourd’hui un rapprochement fort qui mêle l’expertise technologique géospatiale et décisionnelle de Korem et le savoir-faire de PBS en analyse et gestion de données », ajoute le directeur général France & Europe du Sud de Pitney Bowes Software, Thierry Teisseire.
Le vice-président exécutif de Korem, Jean-Sébastien Turcotte, aura le mandat de gérer l’arrivée de la société en sol parisien d’ici la fin du mois de février.
Korem n’a pas précisé la taille de cet investissement, ni combien d’emplois seraient créés grâce à cette expansion en France.
Fondée en 1993, Korem dit réaliser des solutions qui permettent d’analyser efficacement les données dans le but d’améliorer la gestion d’entreprise et de faciliter la prise de décisions. De son côté, Pitney Bowes Software (PBS), division du groupe Pitney Bowes, est un éditeur de solutions multicanaux qui transforment les données brutes en informations utiles.
Pour consulter l’édition numérique du magazine de décembre 2011/janvier 2012 de Direction informatique, Cliquez ici.