Komutel procède à l’achat du développeur de logiciels de télécommunications ITI Software, de Montréal.
Komutel, un développeur et intégrateur de solutions de télécommunications de Saint-Georges-de-Beauce, a acheté le développeur ITI Software pour une somme qui n’a pas été dévoilée.
ITI Software, fondée en 1989, se concentre depuis 2001 au développement des solutions de composition automatique et des systèmes de composition prédictive qui sont utilisés notamment en marketing.
Le communiqué annonçant la transaction ne précise pas combien d’employés travaillaient chez ITI Software.
Komutel indique que la combinaison des solutions des deux entreprises permettra d’améliorer les produits commercialisés, afin de mieux répondre aux besoins des grandes entreprises et centres d’appels, ainsi qu’aux besoins de marchés verticaux comme ceux de la santé, de la sécurité publique et des administrations municipales.
Selon un site Web de ITI Software, un des logiciels de composition automatisée de ce développeur, par le biais de lignes téléphoniques IP, peut transférer un appel à un agent de télémarketing avant que l’interlocuteur ait pu manifester sa présence an disant « Allô ». Cette particularité permet d’éviter le raccrochage de l’interlocuteur en raison de l’intervalle de silence qui survient avant qu’un agent de télémarketing puisse manifester sa présence, sous d’autres solutions.
En 2009, Komutel avait fait l’acquisition de ConverTec, un développeur de logiciels de télécommunications de l’Ontario qui exerçait une présence commerciale au Canada, aux États-Unis et en Europe.