Connu pour utiliser des noms de desserts pour les versions de son système d’exploitation mobile, Google annonce son dernier-né : l’Android 4.4 Kit Kat.
Pour la nouvelle version de son système d’exploitation (SE) mobile, Google a établi une entente de marketing avec la multinationale de l’alimentation Nestlé. Selon ITBusiness Canada, il s’agit d’une première version du SE à être baptisé d’une appellation qui est une marque de commerce existante.
La version 4.4 du système d’exploitation de Google devrait être disponible sous peu. Plusieurs analystes s’accordent néanmoins pour dire que les utilisateurs ne devraient pas s’attendre à des changements majeurs.
Afin de poursuivre la tradition des noms de desserts et commencer par la lettre K, le choix du nom d’Android devait initialement être Key Lime Pie. Le choix final du nom aurait été négocié en seulement 24 heures avec Nestlé. L’accord de visibilité résultera en 50 millions de barres de chocolat Kit Kat qui seront identifiées aux couleurs d’Android.