Kaspersky Lab propose aussi la capacité d’empêcher des gratuiciels de modifier des paramètres, tels que la page d’accueil.
IT Business rapporte que ces mises à jour du fournisseur russe de solutions de sécurité Kaspersky Lab concernent ses solutions de sécurité destinées aux consommateurs, telles que ses versions Anti-Virus, Internet Security et Total Security, qui viseraient à protéger la vie privée des utilisateurs, leurs données, leur sécurité numérique et leur argent.
L’outil de navigation privée proposé par Kaspersky éliminerait les données de pistage de l’activité en ligne qui sont utilisées à des fins de marketing, et s’assurerait que les données personnelles ne quittent pas l’appareil, grâce à des modules d’extension de rapport de requêtes pour Mozilla Firefox, Internet Explorer et Google Chrome.
De plus, l’outil de protection contre les changements de paramètres serait conçu pour détecter, bloquer et rapporter toute tentative par des applications gratuites installées d’ajouter des extensions additionnelles à un appareil, de modifier le moteur de recherche ou le navigateur par défaut, ainsi que de modifier les paramètres du système de réseau.
Lire aussi :
Logiciel espion de la NSA dans des micrologiciels de lecteurs de disque dur
Des Canadiens craignent de perdre le contrôle sur leurs renseignements
La sécurité informatique est une nécessité pour les PME, plaide Kaspersky Lab