L’entreprise américaine d’analytique de données et de tests logiciels dans le secteur du jeu vidéo ouvre un bureau à Montréal.
GlobalStep est une entreprise du secteur des services technologiques dont le siège social est situé à Dallas au Texas. Elle affirme « miser sur sa plateforme montréalaise pour offrir des services à des clients à l’international » dans le cadre d’un programme d’expansion.
L’entreprise soutient que ses activités à Montréal lui permettront d’ajouter un volet localisation à son portefeuille de services et d’améliorer sa portée géographique.
« L’approfondissement de notre utilisation de l’intelligence artificielle appliquée à l’analytique de données dans le domaine des jeux vidéos fait partie des projets que nous envisageons pour notre bureau de Montréal », précise-t-elle.
GlobalStep aurait aussi fait l’acquisition de Bug-Tracker, un studio de 200 employés à Montréal qui se spécialise en mise à l’essai, localisation, fonctionnalité et certification de jeux vidéos. Une automatisation d’essais ferait aussi partie des projets qui sont envisagés par GlobalStep.
Lire aussi :
Effets visuels : Mathematic Studio à Montréal
Jeux vidéo : 100 nouveaux emplois chez Keywords Studios
Jeu vidéo au Canada : plus de la moitié des emplois au Québec