Jeu vidéo : Warner Bros. prévoit des ajouts à son studio de Montréal

Le studio Jeux WB Montréal aura une superficie, de l’équipement et une centaine d’employés additionnels d’ici 2018, dans le cadre d’un projet de 63 M$. Logo de Jeux WB Montréal

L’entreprise américaine du secteur du divertissement Warner a dévoilé un plan d’investissement de soixante-trois millions de dollars au cours des cinq prochaines années pour son studio de Montréal.

D’une part, le studio Jeux WB Montréal sera agrandi et doté de nouveaux équipements technologiques. D’autre part, une centaine de nouveaux emplois seront créés pour le studio qui a été établi dans la métropole québécoise en 2010. Pour le moment, 325 personnes travaillent à temps plein dans ce studio.

« En trois ans à peine, notre studio montréalais s’est rapidement imposé au sein du groupe par la qualité de ses productions. Disposer d’un studio à Montréal, capable de faire face aux défis de l’industrie, est un atout majeur pour nous, a dit Martin Tremblay, le président de Warner Bros. Interactive Entertainment. »

« Grâce au savoir-faire et au talent de nos employés, notre studio montréalais a rapidement fait sa place au sein du groupe Warner Bros. Interactive Entertainment et de l’industrie du jeu vidéo, a déclaré Martin Carrier, le vice-président et chef de studio de Jeux WB Montréal.

Par ailleurs, le gouvernement du Québec attribue une subvention de 1,5 million de dollars au projet visant le studio Jeux WB Montréal. Le projet de Warner a été dévoilé en présence de la première ministre du Québec, Pauline Marois, du ministre des Finances et de l’Économie, Nicolas Marceau, et de la ministre déléguée à la Politique industrielle et à la Banque de développement économique du Québec, Élaine Zakaïb.

Rappelons que Mmes Marois et Zakaïb et M. Marceau ont participé plus tôt cette semaine à une annonce d’investissement similaire dans l’industrie du jeu vidéo au Québec. Le 30 septembre, Ubisoft a dévoilé son intention d’investir 373 millions de dollars au Québec et de créer 500 nouveaux emplois d’ici 2020.

Lire : Ajout d’infrastructures, de compétences et d’emplois chez Ubisoft au Québec

Soulignons au passage que le studio, présenté sous le nom « Jeux WB Montréal » dans un communiqué publié par le gouvernement du Québec, utilise dans son site web en français l’appellation anglophone « Warner Brothers Games Montréal ».

Jean-François Ferland
Jean-François Ferland
Jean-François Ferland a occupé les fonctions de journaliste, d'adjoint au rédacteur en chef et de rédacteur en chef au magazine Direction informatique.

Articles connexes

La CDPQ investit dans Cogeco Communications

La CDPQ investit dans Cogeco Communications à la suite du rachat du bloc d'actions détenues par Rogers. Une fois la transaction complétée, la CDPQ détiendra 350 M$ du capital de l’entreprise québécoise qui figure parmi les 10 principaux câblodistributeurs en Amérique du Nord, indique un communiqué.

Adoption du projet de loi no 38 sur la cybersécurité et la transformation numérique de l’administration publique

Le projet de loi no 38, connu sous le nom de Loi modifiant la Loi sur la gouvernance et la gestion des ressources informationnelles des organismes publics et des entreprises du gouvernement et d'autres dispositions législatives, a été adopté plus tôt cette semaine par l'Assemblée nationale.

Investissements majeurs de 500 M$US de Microsoft au Québec

Au cours des deux prochaines années, Microsoft investira 500 millions de dollars américains dans l'expansion de son infrastructure infonuagique et d'intelligence artificielle à grande échelle au Québec.

Balado Hashtag Tendances, 23 novembre 2023 — Crise chez OpenAI, des puces Microsoft et investissements majeurs au Québec pour Microsoft

Cette semaine : Grave crise à la tête d’OpenAI, Microsoft conçoit ses propres processeurs et investissements de 500 M$ de Microsoft au Québec.

Consultation publique sur la cybersécurité

Le ministère de la Cybersécurité et du Numérique lance cette semaine une consultation publique sur la cybersécurité. Celle-ci permettra au gouvernement du Québec de solliciter un grand nombre d'intervenants ainsi que la population générale sur les enjeux et les besoins en cybersécurité.

Emplois en vedette

Les offres d'emplois proviennent directement des employeurs actifs. Les détails de certaines offres peuvent être soit en français, en anglais ou bilinguqes.