Jeu vidéo : les consoles vivent leurs derniers moments

Chez les grands acteurs du milieu du jeu vidéo comme Sony, Microsoft et Nintendo, la réussite s’est longtemps mesurée au nombre de consoles vendues. Cependant, cette réalité est en train de changer.Illustration du concept de jeu vidéo

The Washington Post explique que la console de jeux vidéos telle que nous la connaissons depuis une quarantaine d’années, c’est-à-dire un appareil installé dans le salon à côté de la télévision, va mourir. Dans le monde du jeu vidéo aussi, la dématérialisation est en cours.

À l’heure de l’infonuagique, il est possible de jouer à un jeu à partir de n’importe quel écran connecté à Internet. Le jeu vidéo de l’heure Fortnite montre qu’une console n’est pas nécessaire, même pour un jeu multijoueur.

Récemment, Yves Guillemot, le cofondateur et PDG d’Ubisoft, a déclaré à Variety que la prochaine génération de consoles allait probablement être la dernière. « Je pense que nous allons voir une autre génération [de consoles], mais il y a de bonnes chances pour que, petit à petit, nous voyons de moins en moins de matériel [hardware], a-t-il déclaré. Avec le temps, je crois que la diffusion en continu va devenir plus accessible à de nombreux joueurs. »

« Il va encore y avoir une génération de consoles et après ce sera la diffusion en continu pour tout le monde », a-t-il ajouté.

Lire aussi :

Les producteurs de jeux vidéos indépendants s’unissent

Jeu vidéo au Canada : plus de la moitié des emplois au Québec

Jeu vidéo thérapeutique conçu par Ubisoft et l’Université McGill

Articles connexes

AWS re:Invent attire l’attention, avec l’infonuagique, la cybersécurité et l’IA au centre des préoccupations commerciales

Alors que sa conférence re:Invent s'ouvre cette semaine à Las Vegas, AWS fera valoir qu'elle joue également un rôle de premier plan dans la transformation qui se situe au carrefour de l'intelligence artificielle, de l’infonuagique et de la cybersécurité.

HPE et DarkByte s’associent pour offrir un service infonuagique d’IA plus écologique

La startup de services infonuagique d'IA DarkByte a annoncé un partenariat avec le géant de l'informatique Hewlett Packard Enterprise (HPE) pour offrir aux clients l'accès à un service infonuagique d'IA à la demande alimenté par des énergies renouvelables, utilisant des sources telles que l'énergie solaire, les batteries, l'hydroélectricité et les nanotechnologies.

Google étend ses offres de calcul d’IA, son partenariat avec Nvidia et plus encore

L'intelligence artificielle (IA) était au centre de la conférence Google Cloud Next la semaine dernière, alors que Google annonçait des mises à jour de TPU, des instances de machines virtuelles alimentées par des GPU Nvidia, des améliorations de Google Distributed Cloud et une version premium de GKE.

Expansion de Tanzu, informatique de périphérie, lancement de la « prochaine évolution » de VMware Cloud

VMware Inc. a lancé un certain nombre de nouvelles offres de produits cette semaine, parmi lesquelles la principale est ce qu'elle appelle la « prochaine évolution » de VMware Cloud ; VMware Edge Cloud Orchestrator.

OpenText et Google Cloud collaborent sur de nouvelles offres d’IA

OpenText a annoncé un partenariat élargi avec Google Cloud, quelques semaines seulement après avoir dévoilé opentext.ai, sa vision et sa stratégie en matière d'intelligence artificielle.

Emplois en vedette

Les offres d'emplois proviennent directement des employeurs actifs. Les détails de certaines offres peuvent être soit en français, en anglais ou bilinguqes.