ITI acquiert Zycom Technology

ITI est une entreprise de transformations technologiques basée à Québec et à Laval, au Québec, tandis que Zycom Technology est une entreprise d’infrastructure TI et de services TI gérés basée à Toronto en Ontario.

ITI (pour Intelligence TI) occupe déjà le 7e rang du classement 2021 de fournisseurs TI au Canada produit par Channel Daily News sur le base des revenus 2020.

Selon l’entreprise, cette acquisition lui permet de « renforcer » et de « sécuriser » sa position dans un marché en « consolidation rapide » des transformations technologiques et des technologies de l’information (TI) pour les entreprises.

L’entreprise affirme prévoir utiliser les compétences de Zycom et sa réputation dans le marché en Ontario, par exemple auprès d’organisations des secteurs de l’éducation, du manufacturier et des soins de santé, comme tremplin pour accélérer son développement et sa croissance au Canada.

Ainsi, les clients de Zycom, fondée en 1998, auront accès au portfolio de services infonuagiques d’ITI, tandis que les clients d’ITI auront accès aux compétences de Zycom en infrastructure hyperconvergente et plateformes infonuagiques.

De plus, ITI mentionne prévoir que davantage de services sur mesure gérés et professionnels de technologies de l’information (TI) pourront ainsi être proposés aux clients actuels et futurs des deux entreprises.

ITI compte pour l’instant 400 employés et 1500 clients actifs, dont de moyennes et de grandes organisations des secteur privé et public.

« Ce que nous ne voulions pas est que Zycom soit absorbée par une grande entreprise aux processus rigides qui ralentissent le progrès et l’innovation », selon Mike Lucas, vice-président des opérations chez Zycom. Ce dernier ajoute qu’ITI a « la structure requise pour connaître une croissance plus importante ».

Lire aussi :

ITI démocratise l’enseignement à distance pour 12 cégeps

ProContact devient ITI

SITI, le sommet québécois des experts en TI

Articles connexes

AWS re:Invent attire l’attention, avec l’infonuagique, la cybersécurité et l’IA au centre des préoccupations commerciales

Alors que sa conférence re:Invent s'ouvre cette semaine à Las Vegas, AWS fera valoir qu'elle joue également un rôle de premier plan dans la transformation qui se situe au carrefour de l'intelligence artificielle, de l’infonuagique et de la cybersécurité.

HPE et DarkByte s’associent pour offrir un service infonuagique d’IA plus écologique

La startup de services infonuagique d'IA DarkByte a annoncé un partenariat avec le géant de l'informatique Hewlett Packard Enterprise (HPE) pour offrir aux clients l'accès à un service infonuagique d'IA à la demande alimenté par des énergies renouvelables, utilisant des sources telles que l'énergie solaire, les batteries, l'hydroélectricité et les nanotechnologies.

Google étend ses offres de calcul d’IA, son partenariat avec Nvidia et plus encore

L'intelligence artificielle (IA) était au centre de la conférence Google Cloud Next la semaine dernière, alors que Google annonçait des mises à jour de TPU, des instances de machines virtuelles alimentées par des GPU Nvidia, des améliorations de Google Distributed Cloud et une version premium de GKE.

Expansion de Tanzu, informatique de périphérie, lancement de la « prochaine évolution » de VMware Cloud

VMware Inc. a lancé un certain nombre de nouvelles offres de produits cette semaine, parmi lesquelles la principale est ce qu'elle appelle la « prochaine évolution » de VMware Cloud ; VMware Edge Cloud Orchestrator.

OpenText et Google Cloud collaborent sur de nouvelles offres d’IA

OpenText a annoncé un partenariat élargi avec Google Cloud, quelques semaines seulement après avoir dévoilé opentext.ai, sa vision et sa stratégie en matière d'intelligence artificielle.

Emplois en vedette

Les offres d'emplois proviennent directement des employeurs actifs. Les détails de certaines offres peuvent être soit en français, en anglais ou bilinguqes.