Investissement saoudien de 300M$ dans Twitter

Le prince saoudien Al-Walid bin Talal et son entreprise Kingdom Holding Company ont procédé à un investissement conjoint totalisant 300 millions de dollars américains dans le site Internet de microblogues Twitter.

Dans un communiqué, les nouveaux investisseurs soutiennent que le placement survient après « plusieurs mois de vérifications au préalable et de négociations » et qu’il permet d’acquérir une « participation stratégique » dans Twitter.

« Notre investissement dans Twitter confirme notre capacité à identifier des opportunités d’investissement dans des technologies à fort potentiel de croissance et possédant une empreinte mondiale », a déclaré Al-Walid bin Talal dans un communiqué.

Citant des analystes, l’agence de presse Reuters estime la valeur de Twitter à 8 milliards de dollars américains, ce qui signifierait que les investisseurs ont mis la main sur une participation d’environ 3,75 % dans l’entreprise.

Twitter compte plus de 100 millions d’utilisateurs actifs et génère 250 millions de « gazouillis » par jour. Chaque gazouillis est en fait un microblogue d’un maximum de 140 caractères.

Kingdom Holding n’en est pas à ses premiers investissements aux États-Unis. Selon son site Internet, l’entreprise possède des participations dans la banque Citigroup (Citi), dans les chaînes d’hôtellerie Four Seasons et Fairmont ainsi que dans Apple, eBay, Hewlett-Packard, Time Warner, Procter & Gamble et Walt Disney.

La chaîne Fairmont possède notamment le Château Frontenac, le Reine Elizabeth, le Manoir Richelieu et le Château Montebello au Québec.

Pour consulter l’édition numérique du magazine de novembre 2011 de Direction informatique, cliquez ici

Denis Lalonde
Denis Lalondehttp://www.directioninformatique.com
Denis Lalonde est rédacteur en chef chez Direction informatique, développant des contenus et services uniques pour les spécialistes des technologies de l’information en entreprise à travers la province de Québec, tant à l’imprimé que sur le Web. Il s’est joint à IT World Canada, l’éditeur de Direction informatique, après avoir travaillé plus de cinq ans chez Médias Transcontinental pour les publications LesAffaires.com et le Journal Les Affaires. Journaliste accompli à l’aise sur toutes les plateformes médiatiques, Denis a également travaillé au Journal de Montréal, au portail Internet Canoë et au Réseau de l’information (RDI). Twitter: DenisLalonde

Articles connexes

Elon Musk suscite la controverse avec la décision de X de collecter des données biométriques

Elon Musk a risqué de perdre des abonnés avec sa refonte de Twitter, allant jusqu'à renommer le service « X ». Mais la plateforme étant toujours en vie, il continue de repousser les limites. La dernière initiative en date est une politique de confidentialité révisée qui entre en vigueur le 29 septembre, lui permettant de collecter les données biométriques de certains utilisateurs et d'autres informations personnelles.

Balado Hashtag Tendances, 17 août 2023 — Présence chez Amazon ChatGPT et la recherche médicale, X enfin rentable et la recherche Google améliorée par...

Cette semaine : Amazon avise ses employés de se présenter au bureau, des chercheurs en médecine testent ChatGPT, X sur le point de renouer avec la rentabilité et de nouvelles fonctionnalités de recherche Google.

Balado Hashtag Tendances, 6 juillet 2023 — YouTube et la pub, les limites de Twitter, les problèmes d’ordi, poursuite contre OpenAI et Threads de...

Cette semaine : YouTube et la publicité, Musk impose des limites à Twitter, les ordinateurs nous font perdre un cinquième de notre temps, recours collectif contre OpenAI et l’arrivée imminente de « Threads » de Meta.

Balado Hashtag Tendances,11 mai 2023 — Coche bleue Google, pertes pour Open AI, l’IA et les vaccins, purge chez Twitter et un robot domestique...

Cette semaine : Une coche bleue pour les courriels, Open AI rapporte des pertes, l’intelligence artificielle aide à créer de meilleurs vaccins, purge des comptes Twitter inactifs et le robot Astro d’Amazon plus intelligent.

Emplois en vedette

Les offres d'emplois proviennent directement des employeurs actifs. Les détails de certaines offres peuvent être soit en français, en anglais ou bilinguqes.