Investissement Québec injecte 4 millions de dollars dans le capital-actions de Groupe Varitron Technologies.
Varitron Technologies offre des services de fabrication électronique aux industries de l’énergie, des télécommunications, aérospatiale, médicale, militaire et automobile.
«&njbsp;Cette participation viendra contribuer à renforcer la structure financière de l’entreprise pour qu’elle puisse continuer à se démarquer dans le secteur hautement compétitif dans lequel elle évolue », déclare la société dans un communiqué.
Grâce à ce financement, Varitron Technologies souhaite notamment doubler la superficie de son siège social établi à Saint-Hubert. Les travaux devraient être terminés cet automne.
« Ce partenariat nous permettra de poursuivre le développement de nouveaux marchés et de réaliser des acquisitions », soutient le président de Varitron Technologies, Michel Farley.
La société possède également des bureaux à Granby.
Selon le Registraire des entreprises du Québec, l’actionnaire majoritaire de Varitron est une entreprise à numéros qui loge à la même adresse qu’à son siège social. Cette dernière est contrôlée par une autre entreprise à numéros propriété de Michel Farley.
Avec ce financement, Investissement Québec devient le deuxième actionnaire en importance de Varitron avec une participation de 28 %. L’organisme n’était pas présent au capital de la société auparavant.
Pour consulter l’édition numérique du magazine de février – mars 2012 de Direction informatique, Cliquez ici.