Investissement aux États-Unis pour Novacap

Novacap fait partie des acquéreurs du fournisseur américain de services d’infrastructures réseau Host.net.Logo de Novacap

Novacap, une firme d’investissement et de capital de risque de Montréal, fait partie des acheteurs de l’entreprise Host.net, de Boca Raton en Floride, qui est spécialisée en infonuagique, en colocation, en entreposage de données et en virtualisation.

L’achat de Host.net a été réalisé de concert avec l’équipe de gestion de l’entreprise, dont fait partie le cofondateur et chef de la direction de l’entreprise Jeffrey Davis. Le montant investi par Novacap dans Host.net, par le biais du fonds Novacap Technologies III, n’a pas été révélé.

Trois membres de l’équipe de Novacap, soit Stéphane Tremblay, Ted Mocarski et Tuan Tran, joindront le conseil d’administration de Host.net. Cet investissement constitue une première incursion pour Novacap en sol américain.

Novacap compte des investissements dans plusieurs entreprises québécoises du secteur des TIC. Ces entreprises sont le fournisseur de solutions d’hébergement iWeb, de Montréal, le fabricant d’appareils de numérisation en trois dimensions Creaform, de Lévis, le diffuseur de contenu numérique Stingray Digital, de Montréal, l’éditeur de logiciels de gestion des compétences des ressources humaines Technomedia, de Montréal, le fabricant d’équipement de télécommunications et d’audio-vidéo Octasic, de Montréal, et le fabricant de fibre optique CorActive, de Québec.

Novacap a déjà investi dans l’éditeur de logiciel service en gestion de projet Tenrox. Cette entreprise, établie à Laval dans les années 1990, exploite maintenant son siège social à Cambridge, au Massachusetts.

Jean-François Ferland
Jean-François Ferland
Jean-François Ferland a occupé les fonctions de journaliste, d'adjoint au rédacteur en chef et de rédacteur en chef au magazine Direction informatique.

Articles connexes

La CDPQ investit dans Cogeco Communications

La CDPQ investit dans Cogeco Communications à la suite du rachat du bloc d'actions détenues par Rogers. Une fois la transaction complétée, la CDPQ détiendra 350 M$ du capital de l’entreprise québécoise qui figure parmi les 10 principaux câblodistributeurs en Amérique du Nord, indique un communiqué.

Adoption du projet de loi no 38 sur la cybersécurité et la transformation numérique de l’administration publique

Le projet de loi no 38, connu sous le nom de Loi modifiant la Loi sur la gouvernance et la gestion des ressources informationnelles des organismes publics et des entreprises du gouvernement et d'autres dispositions législatives, a été adopté plus tôt cette semaine par l'Assemblée nationale.

Investissements majeurs de 500 M$US de Microsoft au Québec

Au cours des deux prochaines années, Microsoft investira 500 millions de dollars américains dans l'expansion de son infrastructure infonuagique et d'intelligence artificielle à grande échelle au Québec.

Balado Hashtag Tendances, 23 novembre 2023 — Crise chez OpenAI, des puces Microsoft et investissements majeurs au Québec pour Microsoft

Cette semaine : Grave crise à la tête d’OpenAI, Microsoft conçoit ses propres processeurs et investissements de 500 M$ de Microsoft au Québec.

Consultation publique sur la cybersécurité

Le ministère de la Cybersécurité et du Numérique lance cette semaine une consultation publique sur la cybersécurité. Celle-ci permettra au gouvernement du Québec de solliciter un grand nombre d'intervenants ainsi que la population générale sur les enjeux et les besoins en cybersécurité.

Emplois en vedette

Les offres d'emplois proviennent directement des employeurs actifs. Les détails de certaines offres peuvent être soit en français, en anglais ou bilinguqes.