Le fournisseur de services de télécommunications Virgin Mobile déploie son offre d’internet résidentiel au Québec.
Après l’avoir lancé en Ontario il y a quelques mois, la marque de télécommunications de Richard Branson, qui est le fondateur du groupe Virgin, propose donc désormais un accès internet résidentiel à une partie du territoire du Québec. Cette offre est présentée sous la forme d’un forfait de 300 gigaoctets et d’un forfait illimité. Pour les deux formules, la vitesse de téléchargement serait de 25 Mb/s.
Virgin Mobile mettra à la disposition de ses clients un modem résidentiel baptisé Steve, pour la durée de leur contrat. L’entreprise soutient proposer un branchement à son service sans frais d’installation, sans frais cachés et sans contrat à long terme. Cette nouvelle option d’internet résidentiel vient principalement concurrencer Vidéotron et Bell au Québec.
De manière à stimuler la concurrence et une réduction des coûts pour les consommateurs, le Conseil de la radiodiffusion et des télécommunications canadiennes (CRTC) exige désormais officiellement que les plus grands fournisseurs d’internet au Canada (Bell, Rogers, Cogeco et Vidéotron) offrent l’accès à leur réseau aux fournisseurs indépendants.
Lire aussi:
Espaces de croissance : services de diffusion de contenu en continu
Sept Québécois sur dix communiquent par mobile et par Internet