Les adultes du Canada ne font pas que dépenser de l’argent en ligne, Internet leur permet aussi d’en gagner.
Au cours de la dernière année écoulée, 28 % des adultes ont déclaré avoir empoché de l’argent grâce à des plateformes en ligne, selon des données dévoilées par Statistique Canada.
De juillet 2017 à juin 2018, ils ont amassé en moyenne 722 dollars par personne, soit 4,9 milliards de dollars en tout, en vendant des produits neufs ou usagés sur des plateformes en ligne telles que Kijiji, eBay ou Etsy.
Ce sont les personnes de moins de 44 ans et celles dont le revenu personnel dépasse 100 000 dollars par an qui sont les plus adeptes de ces sites de commerce en ligne.
Elles ont aussi gagné de l’argent en proposant des piges en ligne, en publiant du contenu comme des vidéos sur YouTube, en faisant du covoiturage ou encore en offrant des services d’hébergement et de livraison.
Selon Statistique Canada, 76 % des dépenses personnelles réalisées par les consommateurs du Canada ont été effectuées au moyen de modes de paiement numériques, par exemple par cartes de débit, cartes de crédit, paiements préautorisés et services bancaires en ligne.
Lire aussi :
Huit consommateurs du Canada sur dix dépensent en produits numériques
Vidéos en ligne et réseaux sociaux chez les 12-25 ans
Technologie et travail : impressions divergentes entre les générations